Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sandro Abplanalp et David Fragnoli arrivent au HC Université Neuchâtel

Le HC Université Neuchâtel a réalisé deux gros transferts en vue de la saison 2016-2017. Le club de première ligue a engagé l'attaquant Sandro Abplanalp en provenance de Guin et le gardien David Fragnoli en provenance du HC Franches-Montagnes.

29 mars 2016, 15:06
/ Màj. le 29 mars 2016 à 17:40
Sandro Abplanalp rejoint le HC Université Neuchâtel.

En vue de la saison prochaine et pour pouvoir briguer les premières places du championnat de première ligue afin de se qualifier pour la Swiss Regio League (super première ligue), le HC Université Neuchâtel se renforce. Sandro Abplanalpe (33 ans) apporte encore du poids à l'armada offensive neuchâteloise. L'ex-joueur de LNA et de LNB (HCC notamment) vient de terminer son sixième exercice avec Guin en première ligue. Cet ailier rapide et puissant (191 cm, 89 kg) a été longtemps blessé cette saison et il a disputé une partie les finales avec le club singinois.Cet attaquant expérimenté compte 170 points (77 buts) en 130 matches de première ligue. En LNB, il compile 95 points (65 buts) en 170 matches avec le HCC, Viège, Lausanne, Neuchâtel YS et Langenthal. Il a fêté un titre de champion de Suisse en LNB avec Lausanne (en 2010) et un sacre en première ligue avec Guin (en 2013). 

Côté gardien, les Aigles du Littoral accueille David Fragnoli (22 ans), ex-juniors élites A du HCC qui vient de terminer sa troisième saison au HC Franches-Montagnes et qui avait disputé plusieurs matches avec le HC Uni en 2011-2012 grâce à une licence B. L'engagement de ce portier, formé aussi en partie au HC Ajoie, intervient pour pallier à l'incertitude planant sur l'avenir de Maxim Mauerhofer qui pourrait quitter le HC Université Neuchâtel pour des raisons professionnelles. Le portier, Lionel Favre est encore sous contrat avec le club universitaire.

En outre, le club neuchâtelois annonce les prolongations des contrats de ses attaquants Juris Zandovskis (22 ans) et Baptiste Rotzetter (20 ans). Les responsables du club du Littoral sont en discussion avec deux défenseurs et deux attaquants afin de renforcer un effectif
déjà solide. D’autres prolongations devront encore intervenir, alors que 5 à 7 jeunes du club seront intégrés au
contingent de l’équipe fanion. 
A ce jour, l’effectif 2016-2017 compte les attaquants Michel Gnaedinger, Niels Jacot, Kevin
Fleuty, Nicolas Gay, Pierrick Beutler, Yann Langel, Sandro Abplanalp, Juris Zandovskis, Sven Evard et
Baptiste Rotzetter; les défenseurs Florian Kolly, Damien Franzin et Adrian Baruchet; ainsi que les gardiens Lionel
Favre et David Fragnoli.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias