Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sainti prend l'avantage

28 févr. 2011, 08:28

En s'imposant 6-2 lors de ce troisième match des play-out contre Bulle, Saint-Imier a pris l'avantage dans la série. La chape de plomb qui s'était abattue sur l'Erguël au terme du premier match semble oubliée. Les Imériens ont rapidement exercé une forte pression devant le portier gruyérien, empêchant les visiteurs de développer leur jeu offensif.

L'épilogue de cette rencontre s'est dessiné lorsque Saint-Imier a ouvert le score (7e). Bulle a dû patiner fort pour tenter de revenir à la hauteur de l'équipe locale. Beaucoup d'énergie dépensée pour rien. Les Imériens sont restés compacts et disciplinés, contrôlant le jeu à leur bon vouloir. Au fil des minutes, il ne leur suffisait plus que de gérer une situation favorable.

Pascal Stengel, le capitaine imérien, restait cependant prudent. «Nous jouons enfin comme nous devons, en allant presser pour récupérer les pucks. Mais c'est loin d'être la fin, nous avons encore un gros match à réaliser vendredi prochain. Nous n'allons pas nous déplacer la fleur au fusil.»

Saint-Imier tient le couteau par le manche, mais Bulle n'a pas encore lâché prise. «Si un de mes gars n'y croit plus, il peut faire son sac, je n'ai pas besoin de looser», prévenait Patrice Brasey, l'entraîneur-joueur des Fribourgeois.

Par ailleurs, Real Gerber tenait à calmer le jeu au sujet de son transfert à Tramelan. «Qu'on nous laisse terminer nos play-out. Il y a eu un contact, mais rien de concret.» /gde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias