Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Saint-Imier bat encore Université

Pour la troisième fois de la saison, les Erguéliens ont dominé les Aigles du Littoral, ce mercredi à la Clientis Arena.

20 déc. 2018, 00:01
Michael Neininger, coach des "Bats", a de quoi avoir le sourire

Une semaine jour pour jour après s’être qualifié en Coupe de Suisse (3-2) face à ce même adversaire, Saint-Imier retrouvait sur sa glace Université Neuchâtel, en championnat cette fois-ci. Une rencontre qui fut très serrée. Comme ce fut le cas lors du premier tour où, à Neuchâtel, les Imériens l’avaient emporté 2-1. Il fallait donc s’attendre à une nouvelle rencontre indécise, ce mercredi, à la Clientis Arena.

Disputé sur un rythme élevé, le premier tiers-temps ne donna pas un aspect bien clair de la situation. Certes les deux formations offraient un jeu offensif, avec une possession du puck un peu plus prononcée du côté de Saint-Imier, mais David Fragnoli se montrait à la hauteur des qualités qui sont les siennes. Cela n’empêcha cependant pas les Imériens de prendre deux longueurs d’avance autour de la mi-match, sans cependant ébranler la volonté des visiteurs.

Les miracles de Dorthe

Les hommes Marc Gaudreault gommèrent, de manière justifiée, leur retard en 32 secondes en profitant d’un laisser-aller erguëlien.

Mais Kenny Camarda redonnait un filet d’avance aux Bats. Tout ça restait bien entendu très partagé, mais d’autant plus intéressant, voir stressant au plus haut point surtout en fin de rencontre lorsque Frédéric Dorthe dû accomplir des miracles pour éviter la prolongation aux «jaune et noir».

Les Universitaires qui poussaient tant et plus auront finalement perdu la rencontre au milieu de l’ultime période, où ils ont évolué avec deux joueurs de plus sur la glace sans prendre à défaut le portier imérien. gde

Votre publicité ici avec IMPACT_medias