Robin Leblanc et Philippe Stengel entraîneront le CP Fleurier

chargement

Succession Deux entraîneurs reprendront les commandes sportives du CP Fleurier la saison prochaine. Robin Leblanc, ancien joueur du HC La Chaux-de-Fonds (HCC), s'occupera de la première équipe évoluant en deuxième ligue. Philippe Stengel, ancien entraîneur des juniors du HCC et du HC Université Neuchâtel, officiera comme entraîneur principal du mouvement juniors.

 14.04.2021, 22:03
Robin Leblanc, ici en 2016 lors de son 500e match en ligue nationale, entamera sa carrière d'entraîneur avec le CP Fleurier.

Le CP Fleurier a choisi deux entraîneurs pour succéder à Sandy Jeannin, libéré pour rejoindre le mouvement juniors de Fribourg-Gottéron. Robin Leblanc (38 ans) sera chargé d’entraîner la première équipe du club fleurisan qui milite en deuxième ligue.

Pour cet ancien hockeyeur de ligue nationale, qui a porté les couleurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) entre 2013 et 2017, il s’agit de sa première expérience comme entraîneur. Le Canado-Suisse a mis fin à sa carrière de joueur en remportant le titre de Swiss League en finale contre le HCC.

«J’étais très intéressé par ce poste», avoue Robin Leblanc, qui officie aussi comme consultant de la chaîne MySports. «J’ai vraiment envie de retrouver le rythme d’un championnat et de m’occuper d’une équipe régulièrement. Ce poste me permet de poursuivre mes autres activités professionnelles.» Cette nouvelle expérience l’aménera aussi à retrouver quelques-uns de ses amis, dont Michael Neininger entraîneur du HC Franches-Montagnes II.

Un retour pour Stengel

Robin Leblanc entrera en fonction dès le 1er mai, tout comme Philippe Stengel (41 ans). Après avoir quitté le HC Université Neuchâtel cet hiver, ce dernier a donc retrouvé de l’embauche dans le hockey sur glace. Ancien joueur du CP Fleurier entre 1998 et 2003, le citoyen chaux-de-fonnier sera à la tête du mouvement juniors du CP Fleurier.

Au Val-de-Travers, il sera en charge de la gestion et des entraînements de toutes les équipes juniors, de l’école de hockey aux M20. Philippe Stengel conservera, en outre, ses fonctions comme coach principal des sélections neuchâteloises M13 et M14, ainsi qu’à la tête des pee-wee romands.

 

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

JuniorsPhilippe Stengel libéré par le HC Université NeuchâtelPhilippe Stengel libéré par le HC Université Neuchâtel

FormationSandy Jeannin s'occupera de la relève de Fribourg-GottéronSandy Jeannin s'occupera de la relève de Fribourg-Gottéron

Finale de Swiss LeagueRobin Leblanc est une sacrée menace pour le HCCRobin Leblanc est une sacrée menace pour le HCC

Top