Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rêver de la Coupe de Suisse n’est plus interdit

Rapperswil a prouvé l’an dernier que des clubs de Swiss League pouvaient aller au bout de l’aventure. Les Abeilles comptent s’en inspirer, mardi soir, à Guin.

17 sept. 2018, 18:30
Défaits dans le Haut-Valais samedi, les Chaux-de-Fonniers veulent glaner leur premier succès de la saison ce soir en terre singinoise. (Photo Walliser Bote).

Il y a désormais un avant et un après Rapperswil. En s’adjugeant la Coupe de Suisse de hockey sur glace l’année passée au nez et à la barbe du favori davosien (7-2), les Saint-Gallois ont créé un précédent.

«Rapperswil a montré que l’on pouvait en rêver. Pour une équipe de Swiss League, il peut constituer un objectif de saison», confirme Arnaud Jaquet, avant le déplacement du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) à Guin, ce soir (19h30), pour le compte des 16es de finale.

Dans le vestiaire, les Chaux-de-Fonniers ont beaucoup discuté du parcours historique de «Rappi». Ils comptent bien s’en inspirer. «La victoire en Coupe leur avait donné l’élan pour aller chercher la promotion. Les Saint-Gallois y avaient développé une mentalité de gagnants. C’est cette mentalité que je veux retrouver dans mon groupe», explique Serge Pelletier.

«Les grands joueurs sont performants lors des grands matches. En Coupe, tu n’a pas le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias