Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Reprise en forme de «reconnaissance» pour les hockeyeuses suisses de LNA

Les hockeyeuses de LNA vont pouvoir rejouer dès ce week-end. Les autorités fédérales ont reconnu qu’elles faisaient partie des sportives d’élite. Pour la Neuchâtel Hockey Academy, les entraînements reprendront ce vendredi.

05 nov. 2020, 11:36
Hockey sur glace feminin: Neuchatel Hockey Academy - Zurich


NEUCHATEL 19/11/2017
Photo: Christian Galley

Les hockeyeuses de LNA sont à l’arrêt depuis le 16 octobre dernier, comme tous les hockeyeurs amateurs et juniors. Faisant partie de la Regio League (la ligue amateur), les dames du hockey ont subi le même sort que les autres catégories non-professionnelles. Contrairement aux footballeuses de Super League qui ont pu continuer à jouer malgré l’arrêt du football amateur.

A force d’insister auprès de l’Office fédéral du sport (Ofspo) et de Swiss Olympic, les hockeyeuses ont enfin obtenu le droit de reprendre le championnat dès ce week-end (les M20 et M17 élites aussi). Le tout en accord, aussi, avec les autorités cantonales.

Les joueuses de la Neuchâtel Hockey Academy (NHA) devront attendre le samedi 14 novembre pour rejouer (contre Bomo à domicile). Les Neuchâteloises n’ont plus disputé un match de LNA depuis le 17 octobre. Elles reprendront l’entraînement ce vendredi au Littoral.

Une certaine inquiétude

«Notre catégorie a été considérée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias