31.03.2016, 22:27

Playout de LNA: Bienne perd une 4e fois face à Langnau et s'incline dans la série

chargement
Damiano Ciaccio a fait le malheur de Matthias Rossi et des attaquants biennois.

Danger Le HC Bienne comptera sur une victoire, vendredi soir, du HC Ajoie face à Rapperswil. Les Seelandais se sont inclinés jeudi soir, pour la 4e fois, face à Langnau, dans les playout. Les Bernois sauvent ainsi leur place en LNA. Si Ajoie est champion suisse de LNB, Bienne restera en LNA. Sinon, il devra se mesurer à Rapperswil pour garder sa place dans l'élite suisse.

Langnau jouera toujours en LNA la saison prochaine. Les Tigers ont gagné 4-3 après prolongation le sixième match des play-out de LNA face à Bienne, remportant la série 4-2.

Dans un Ilfis plein à craquer - 6000 spectateurs -, les Emmentalois ont joué à se faire peur. Rapidement devant au score, ils menaient encore 3-2 à deux minutes de la fin du temps réglementaire, lorsque que Raphael Herburger a écopé d'une pénalité pour Bienne. L'affaire semblait alors réglée. Et pourtant, à 5 contre 4 et avec un but d'avance, Langnau a réussi à encaisser l'égalisation sur un contre de Robbie Earl à 1'36 du coup de sirène final.

Heureusement pour les hommes de Scott Beattie, ils ont fini par s'en sortir en marquant après 11'19 dans la prolongation grâce à un tir sous la transversale de Tobias Bucher.

Ce but plonge Bienne en plein doute. Les Seelandais ne menaient-ils pas 2-1 dans ce play-out avant de perdre les trois derniers matches ? Cancres de LNA, les hommes de Kevin Schläpfer doivent désormais rêver d'une victoire vendredi de leurs "cousins" ajoulots face à Rapperswil. On rappellera en effet que si le HC Ajoie gagne la finale de LNB - il mène 3-2 dans la série -, le barrage de promotion/relégation sera annulé, les Jurassiens ne souhaitant pas monter en LNA.

En revanche, si Rapperswil devait s'imposer, Bienne se retrouverait embarqué dans un barrage dès mardi prochain.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Hockey sur glaceLNA: Bienne devra composer sans SpyloLNA: Bienne devra composer sans Spylo

HockeyHockey sur glace: Sven Bärtschi ne parvient pas à éviter la défaite de VancouverHockey sur glace: Sven Bärtschi ne parvient pas à éviter la défaite de Vancouver

HockeyHockey sur glace: Roman Josi établit un record en NHLHockey sur glace: Roman Josi établit un record en NHL

SanctionHockey: à la lutte contre la relégation, Langnau vire son entraîneur et engage Scott Beattie (Viège)Hockey: à la lutte contre la relégation, Langnau vire son entraîneur et engage Scott Beattie (Viège)

Langnau vire son entraîneur

Menacés de relégation en LNB, les Langnau Tigers virent leur entraîneur Benoît Laporte et engagent Scott Beattie, prêté...

  14.03.2016 10:22  LNA

Top