10.03.2016, 22:05

Play-off de LNA: Genève-Servette perd 3-0 face à Fribourg

chargement
Les Genevois ne mènent plus que 3-1 dans la série.

LNA Les quarts de finale se sont achevées jeudi soir par une défaite de Genève-Servette face à l'équipe de Fribourg 3-0. Parallèlement, Davos bat Kloten 4-1. Lugano se qualifie de peu face à Zoug 5-4. Les Zurich Lions sont défaits par Berne 3-0.

Berne, Davos et Lugano ont décroché leur billet pour les demi-finales des play-off de LNA. Seul Fribourg Gottéron a réussi à obtenir un sursis avec sa victoire contre Genève-Servette.

Qui l'aurait pensé: Zurich Lions, surtout, Kloten Flyers et Zoug sont en vacances dès le 10 mars. Ces quarts de finale ont été déroutants à plus d'un titre. Trois séries se sont terminées sur le score de 4-0. Mais le faux pas de Genève-Servette reporte le début des demi-finales au plus tôt jeudi prochain.

Fribourg n'a pas abdiqué 

Le quatrième acte du quart de finale des play-off de LNA entre Genève-Servette et Fribourg Gottéron a souri aux locaux, qui se sont imposés 3-0. Les Genevois ne mènent plus que 3-1 dans la série.

Si efficaces lorsqu'il s'agissait de gêner les desseins fribourgeois lors des trois premières manches, les Servettiens ont semblé amorphes. Même les rares possibilités en power-play n'ont eu d'effet sur la volonté des Aigles. Est-ce l'alignement modifié par Gerd Zenhäusern qui a mis dans l'embarras le collectif grenat? Peut-être. Si Sprunger n'a pas marqué, il a montré l'exemple en bon capitaine en essayant de tirer dans toutes les positions. Une chose est sûre, Chris McSorley ne tolérera pas une deuxième performance pareille de ses troupes. L'acte V agendé samedi sera à n'en pas douter très disputé si Fribourg joue avec la même détermination et si les Aigles retrouvent un brin de volonté.

Berne-Zurich Lions

Berne a pu savourer son succès à domicile 3-0 contre les Zurich Lions. Cette victoire avait un goût particulier par les Bernois, qui avaient connu l'une de leurs plus grandes désillusions sportives en 2012 face à ces mêmes Lions lors du septième match de la finale en encaissant le but décisif à 2''5 devant 17'000 spectateurs effondrés.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

LNAPlay-off de LNA: Genève remporte le premier acte face à FribourgPlay-off de LNA: Genève remporte le premier acte face à Fribourg

LNALNA: Genève-Servette s'incline 1-4 face à BerneLNA: Genève-Servette s'incline 1-4 face à Berne

Top