Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Play-off de LNA: Berne a obtenu le droit de disputer un 7e match

Berne n'est pas mort. Les joueurs de la capitale se sont imposés 4-3 sur la glace de Zoug lors du 6e match des demi-finales des play-off de LNA (3-3 dans la série). 7e match lundi à Berne (16h).

31 mars 2013, 09:05
berne

Pour la deuxième fois de suite, Berne a rétabli une situation compromise lors du 6e match et bénéficie comme contre Genève-Servette d'une "finale" à domicile pour terminer le travail. Les hommes de l'entraîneur Törmänen n'ont rien volé alors qu'ils ont été menés deux fois à la marque sur des buts encaissés en infériorité numérique.

Si la défense avait été le point fort des Zougois jeudi à Berne, elle s'est montrée bien plus perméable au cours de ce sixième acte. Un solo de Caryl Neuenschwander terminé par un tir du revers qui laissait sans réaction Markkanen sur le 1-1 (17e) constituait le premier indice de la fébrilité de l'arrière-garde zougoise. Elle a été mise au grand jour lorsque Martin Plüss a mis les Zougois à genoux avec son but marqué en contre (2-4) alors que Berne évoluait avec un joueur de moins (48e). Le capitaine bernois faisait preuve d'une habileté diabolique pour tromper Markkanen moins en vue que lors des cinq premiers matches.
 
Certes, Christen a réduit le score à 3-4 seulement 19'' mais Berne a su parfaitement gérer ensuite son avantage. Le retour en forme de Bührer a largement contribué à ce succès capital. Le portier bernois, qui ne pouvait se prévaloir que d'un pourcentage de 82% d'arrêt dans cette série, s'est montré beaucoup plus décisif que son vis-à-vis.
 
Les Bernois, qui restaient sur un sec 0-4 à domicile, et qui étaient menés 2-1 peu après la mi-match ont prouvé leur solidité morale. Ils n'ont jamais paniqué mais sont revenus au fur et à mesure dans le jeu. Gardner a égalisé (2-2) sur une excellente passe de Scherwey (33e). Puis un tir du poignet de loin du Canadien Kinrade a permis aux joueurs de la capitale de prendre pour la première fois l'avantage. C'était peu avant que Plüss n'assomme le match de son solo.
 
Fribourg Gottéron devra encore attendre pour connaître son adversaire.
Votre publicité ici avec IMPACT_medias