Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Philippe Gaydoul règne sur le hockey suisse

31 août 2011, 10:22

Philippe Gaydoul règne dorénavant sans partage sur le hockey helvétique. La Fédération a été restructurée. La Ligue nationale et la Ligue amateur sont dorénavant intégrées sous le Conseil d'administration de la Fédération suisse de hockey sur glace, qui a engagé un directeur.

Les travaux pour le centre national de formation devraient débuter en février. Le permis de construire a été obtenu. Dans une première phase, il s'agira d'édifier le siège principal. Dans un deuxième temps, il sera construit le complexe sportif qui verra la construction de plusieurs aires de glace.

Peu d'innovations seront instaurées au cours de la saison qui débute dans neuf jours. La principale concerne les horloges qui désormais décompteront le temps à rebours. Les arbitres, qui arboreront un nouveau maillot, porteront un numéro visible dans le dos tout le long de la saison.

L'équipe de Suisse aura à charge d'assurer sa qualification pour les JO de Sotchi au terme du championnat du monde 2012 qui se disputera en Finlande et en Suède. Il s'agira pour la formation de Sean Simpson de figurer au neuvième rang du classement mondial au terme de ce championnat du monde. Pour se préparer, la Suisse disputera des tournois à Munich, à Klagenfurt (Aut) et à Minsk (Bié). En matches amicaux, la Suisse recevra la Finlande et le Canada juste avant le championnat du monde fin avril. La FSHG espère pouvoir conclure deux matches amicaux contre la sélection à la feuille d'érable juste avant de s'envoler pour Helsinki. / si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias