Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas favorite, la Suisse a pourtant la cote contre le Canada

Si le Canada a les faveurs des pronostics avant le quart de finale des Mondiaux, les hommes de Patrick Fischer ont tout de même un coup à jouer (16h15).

23 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 23 mai 2019 à 08:35
DATA_ART_12864360

Les choses sérieuses commencent pour la Suisse aux Mondiaux en Slovaquie. Jeudi à Kosice (16h15), la troupe de Patrick Fischer essaiera de faire comme à Copenhague en surprenant le Canada en quarts de finale.

Il y a des pays contre lesquels la Suisse a historiquement de la peine. Et d’autres contre lesquels la sélection nationale, peu importe sa composition, arrive à jouer son jeu et à triompher. On a vu qu’elle n’avait plus battu la Russie depuis 2000 et la Suède depuis 2013. Mais il n’en va pas de même avec le Canada. Lors des quatre derniers affrontements au Mondial, la Suisse l’a emporté à trois reprises. Le bilan est bon et ne demande qu’à s’étoffer.

Cette confiance accumulée au fil du temps et des récentes éditions peut amener cette dose supplémentaire aujourd’hui à la Steel Arena. Les joueurs se délectent de ces rencontres à élimination directe. Les héros...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias