Pas de deuxième miracle pour Bienne

chargement

National League Victorieux dans les derniers instants de Genève-Servette samedi aux Vernets, les Biennois n'ont pas réédité leur exploit ce lundi à Zoug et ils n'échappent pas aux préplay-off. Trois joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) ont évolué avec les Seelandais ce week-end.

  05.04.2021, 18:32
Mathias Trettenes (à droite), ici face à Jan Kovar, de Zoug, s'est mis en évidence avec le HC Bienne ces derniers jours.

Genève-Servette est donc la sixième et dernière équipe directement qualifiée pour les play-off. Les Aigles ont battu Lugano 5-2, alors que Bienne s’est incliné 3-1 à Zoug.

Ouf de soulagement aux Vernets et mine basse dans les rangs seelandais. La dernière journée de saison régulière a rendu son verdict et elle a souri aux joueurs du bout du Léman.

Genève avait été excellent contre Lausanne jeudi puis piégé par Bienne dans une fin de match complètement folle samedi aux Vernets durant laquelle les Seeleandais avaient totalement renversé la rencontre en cinq minutes.

Hier, face à Lugano, les Genevois ont choisi de montrer leur meilleur visage. Avec Linus Omark, bien luné et auteur des deux premiers buts, les Aigles n’ont jamais tremblé. Même après avoir concédé une double supériorité numérique aux Tessinois juste après le 4-1 de Winnik (17e), les joueurs de Pat Emond ont constaté que les Bianconeri n’avaient vraisemblablement pas la ferme intention de se tuer à la tâche.

Trettenes à la place de Pouliot

A Zoug, Bienne a poussé, surtout en début de rencontre avec un 16-5 aux tirs favorable aux Bernois. Mais Leonardo Genoni a longtemps joué les murs infranchissables. La délivrance aurait pu venir de l’ouverture du score de Stampfli à la 26 (avec la compilicité de Gaëtan Augsburger) mais Senteler a nivelé la marque à la 35e et les joueurs de Leuenberger ont commencé à se crisper. Le 2-1 de Klingberg à la 46e a eu pour effet de couper les jambes seelandaises.

Mais juste avant il y eut l’épisode de la 42e minute et ce coup de sifflet des arbitres en même temps que la crosse de Gillian Kohler poussait le puck derrière la ligne de Genoni. Malheureusement pour les Seelandais, les officiels ont estimé que le portier zougois avait bloqué le puck.

«Kohlergate» en vue? Sans doute non puisque les Biennois n’auront pas le temps de gamberger avec leur premier match des pré-play-off mercredi contre Rapperswil. Le vainqueur de cette confrontation aura l’honneur de se mesurer à Lugano (2e de la saison régulière) en quarts de finale.

A noter la participation de trois joueurs du HCC (Mathias Trettenes, Gaëtan Augsburger) à ces deux rencontres de Bienne. Le Norvégien des Mélèzes a été particulièrement en vue au sein du premier bloc biennois. Samedi, il a signé un assist sur le deuxième but biennois. Hier, il a été préféré à Marc-Antoine Pouliot (en quarantaine) au sein de cette première triplette. Cela n’a toutefois pas permis aux Biennois de signer un deuxième miracle en trois jours. 

Derby romand en play-off

Concernant les play-off, Zoug affrontera le vainqueur du duel entre Davos et Berne. Les autres affiches verront Fribourg accueillir Genève-Servette et Lausanne recevoir Zurich pour un duel de Lions. Les Dragons sont allés chercher la victoire 3-2 pour ce qui fut le dernier match joué à la Valascia.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

National LeagueMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de BienneMathias Trettenes et Gaëtan Augsburger à la rescousse de Bienne

Top