Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: un derby suisse pour le Bernois Mark Streit

Mark Streit a remporté le derby suisse dimanche soir en NHL. Son équipe - les Philadephia Flyers - se sont imposés 4-2 face aux Nashville Predators. Rien d'extraordinaire pour les trois Suisses du côté des Predators. L'attaquant grison Nino Niederreiter a quant a lui accompli un assist lors de la rencontre entre Minnessota et les Oilers. Les Tampa Bay du Bernois Joël Vermin se sont eux aussi imposés face à Carolina.

05 déc. 2016, 08:04
Les Philadephia Flyers de Mark Streit se sont imposés 4-2 face aux Nashville Predators.

Mark Streit a remporté le derby suisse dimanche soir en NHL. Ses Philadelphia Flyers sont allés s'imposer 4-2 chez les Nashville Predators de Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber.

Le défenseur bernois des Flyers a passé 17 minutes sur la glace, mais sans marquer de point. Ce sont ses coéquipiers Wayne Simmonds et Steve Mason qui ont tenu la vedette. Le premier a inscrit deux buts, tandis que le second s'est fait l'auteur de 30 arrêts dans la cage des Flyers. Fort de sa cinquième victoire consécutive, Philadelphia est remonté au 6e rang de la conférence Est.


Du côté des Predators, aucun des trois Suisses engagés n'a inscrit de point face aux Flyers. Josi et Weber ont quitté la partie sur un bilan équilibré, tandis que Fiala a bouclé la rencontre sur un bilan de -1. Consolation toutefois pour Fiala, il a été aligné pendant plus de 19 minutes (19'11''), son record en NHL. Le St-Gallois a aussi été l'attaquant des Predators le plus sollicité face aux Flyers.

Parmi les autres matches de la nuit, Nino Niederreiter a été l'auteur d'un assist lors de la victoire 2-1 après prolongation de Minnesota à Edmonton. L'attaquant grison du Wild a offert le 1-1 à Charlie Coyle en fin de première période, signant son 15e point de la saison (23 matches). Le but de la victoire pour le Wild est venu de Mikko Koivu après trois minutes dans la prolongation.

 

Sixième Suisse aligné dimanche soir en NHL, Joël Vermin a aussi vécu une victoire après prolongation, celle de Tampa Bay 1-0 à Carolina. L'unique but de cette rencontre a été marqué par Philipp Di Giuseppe.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias