NHL: un 9e but pour Nino Niederreiter avec Minnesota

chargement

Hockey sur glace Nino Niederreiter enchaîne les succès avec Minnesota dans la ligue nord américaine de hockey sur glace. Le Grison a inscrit son 9e de la saison contribuant à la victoire de son équipe contre les New York Rangers. Les autres Suisses n'ont pas été à la fête.

  24.12.2016, 11:21
Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont célébré une dixième victoire de rang.

Tout roule pour le Wild. La franchise du nord des Etats-Unis continue son impressionnante série positive. Dernière victime en date, les New York Rangers. Alors que le score n'était que de 1-1 après le tiers initial, Nino Niederreiter et ses coéquipiers ont déferlé sur la cage de Lundqvist. Le Grison a participé à la fête de tirs en inscrivant le 3-1. C'est son neuvième but cette saison. Il a également servi Coyle pour l'ultime réussite dans la cage vide. En presque 17 minutes de jeu, El Nino a fait parler son physique. Avec cinq mises en échec, il a joué des épaules et mis à mal les Rangers.

 

Aussi impressionnante soit-elle, la série de Minnesota est en ce moment quelque peu minimisée par celle de Columbus. Les Blue Jackets ont dominé le Canadien de Montréal 2-1 pour un douzième succès de rang. Sven Andrighetto, rappelé par le Tricolore, n'a pas joué.

 

Constat similaire pour Denis Malgin. Ses Florida Panthers ont été battus 4-3 tab par les Detroit Red Wings.

 

Pas de chance non plus pour Tanner Richard et Tampa Bay, battus 4-0 par les Washington Capitals. Le St-Gallois a pourtant eu droit à 16'07 de temps de glace. Son bilan de -1 n'est pas idéal, mais Richard peut se vanter d'avoir été le plus utilisé en power-play par son entraîneur Jon Cooper avec 3'42.

 

Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont connu la défaite 4-1 face aux Calgary Flames. L'attaquant bernois s'est montré discret en 17'17 de jeu. Deux tirs manqués, un bilan de -2, c'est maigre. Sbisa a joué 18'14 et a pris deux punitions mineures. Les Flames ont d'ailleurs pu égaliser à 1-1 alors que le Zougois était sur le banc des pénalités.

 

Enfin Timo Meier et les San Jose Sharks ont battu les Edmonton Oilers 3-2 ap. Pas de point pour le St-Gallois en vingt shifts et 10'16 de présence. Mais le puissant attaquant a tiré quatre fois au but et administré trois mises en échec.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceNHL: une neuvième victoire pour les Minnesota et Nino NiederreiterNHL: une neuvième victoire pour les Minnesota et Nino Niederreiter

nhlNHL: les Suisses ont tous connu la victoire mercredi soirNHL: les Suisses ont tous connu la victoire mercredi soir

nhlNHL: tirs aux penalties gagnants pour Nashville, qui bat PhiladelphieNHL: tirs aux penalties gagnants pour Nashville, qui bat Philadelphie

Hockey sur glaceNHL: dimanche sans victoire pour les SuissesNHL: dimanche sans victoire pour les Suisses

Top