27.01.2016, 09:26

NHL: Roman Josi et les Predators battent les Canucks de Sbisa et Bärtschi

chargement
Josi (59) et les Predators se rapprochent des play-off.

Hockey Roman Josi et les Nashville Predators ont remporté le derby suisse de NHL qui les opposait aux Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Sven Bärtschi.

Nashville est bien de retour dans la course aux play-off ! Roman Josi et ses coéquipiers se sont imposés 2-1 à Vancouver pour cueillir une troisième victoire de rang.

James Neal a exploité un changement de ligne catastrophique de la part des Canucks pour inscrire le but de la victoire à cinq minutes de la sirène. Auteur de 28 arrêts, le gardien des Predators Pekka Rinne a été l'homme du match.

Roman Josi a été crédité d'un bilan neutre. Dans le camp adverse, Luca Sbisa et Sven Bärtschi étaient sur la glace lors de l'ouverture du score de Craig Smith sprès 59 secondes de jeu.


A la faveur de ce succès, Nashville occupe la sixième place de la "Central Division" qui lui offre pour l'instant la troisième wild card de la Conférence Ouest.

Hat trick pour Ehlers

Parmi les autres matches de la nuit, Nikolaj Ehlers a vécu une soirée inoubliable. Le Danois formé au HC Bienne, par ailleurs fils de l'entraîneur de Lausanne Heinz Ehlers, a signé le premier triplé de sa carrière en NHL. L'attaquant de 19 ans des Winnipeg Jets a marqué trois fois au cours de la victoire 5-2 de son équipe face aux Arizona Coyotes. En 49 rencontres cette saison, il compte 22 points, dont 12 buts.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Mauvaise passeNHL: Niederreiter marque son 22e point, mais perd, tout comme Mark StreitNHL: Niederreiter marque son 22e point, mais perd, tout comme Mark Streit

NHLNHL: neuvième but de la saison pour Sven BärtschiNHL: neuvième but de la saison pour Sven Bärtschi

Série noireNHL: Nino Niederreiter, muet, et les Minnesota Wild concèdent leur 5e défaite de rangNHL: Nino Niederreiter, muet, et les Minnesota Wild concèdent leur 5e défaite de rang

DébutsNHL: le St-Gallois Kevin Fiala inscrit son premier but, mais les Predators s'inclinent à nouveauNHL: le St-Gallois Kevin Fiala inscrit son premier but, mais les Predators s'inclinent à nouveau

Top