Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Nino Niederreiter signe un doublé face aux Kings

Nino Niederreiter a enfin débloqué son compteur en NHL, après cinq matches sans aucun point. Le Grison a été l'auteur d'un doublé samedi lors de la victoire 4-1 de Minnesota face aux Kings.

29 mars 2015, 10:06
Nino Niederreiter a battu Jonathan Quick à deux reprises samedi.

Après cinq matches sans aucun point, Nino Niederreiter a frappé un grand coup devant Los Angeles samedi en NHL. Le Grison a signé un doublé lors de la victoire 4-1 de Minnesota.

El Nino a battu Jonathan Quick à la 4e en backhand pour l'ouverture du score. Il a signé ensuite le 3-1 à 3'03'' de la sirène à cinq contre quatre pour son 24e but de la saison. Crédité d'un bilan de +3, Nino Niederreiter a obtenu la troisième étoile. Grâce à cette cinquième victoire d'affilée, le Wild a dépassé Chicago pour pointer au 3e rang de la Division Centrale avec 95 points soit un matelas de 8 unités sur Calgary (9e de la Conférence Ouest).

Nashville est devenu samedi après-midi la première équipe de cette Conférence Ouest à se qualifier pour les play-off, auxquels la franchise du Tennessee n'a pas participé depuis la saison 2011/2012. Les Predators de Roman Josi (26'34'' de jeu) ont validé leur ticket en allant s'imposer 4-3 à Washington. Nashville affichait samedi soir 102 points à son compteur soit 1 de moins qu'Anaheim, qui a également assuré sa qualification pour les séries samedi.

Luca Sbisa et Yannick Weber ont connu moins de réussite samedi. Vancouver s'est incliné 4-3 sur sa glace dans la prolongation devant Dallas. Sbisa a rendu un bilan de -2. Quant à Weber, buteur lors des trois derniers matches des Canucks, il a été crédité d'un bilan neutre. Malade, Mark Streit n'a pas joué lors de la défaite 3-2 au shootout de Philadelphia devant San José. Les Sharks étaient privés de Mirco Müller, blessé à la main.

Un temps de jeu limité pour Hiller

Vendredi, Minnesota s'était imposé 4-2 devant le Calgary de Jonas Hiller et de Rafael Diaz (bilan +2). Le Wild avait forcé la décision au début du troisième tiers avec les réussites de Thomas Vanek et de Mikko Koivu qui lui ont permis de mener 3-1. Jonas Hiller a relayé Karri Ramo à la 52e dans la cage de Calgary après le 4-1 de Minnesota. L'Appenzellois n'a eu qu'un seul arrêt à effectuer.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias