Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Nino Niederreiter s'offre un but et un assist face à Pittsburgh, bonne soirée pour les Suisses

Les Suisses de NHL ont brillé jeudi soir sur les patinoires nord-américaines. Premier de la classe, le Grison du Minnesota Nino Niederreiter auteur d'un but et d'un assist face aux Pingouins de Pittsburgh, champions en titre. Andrighetto, de retour à Montréal, Josi et Weber gagnent aussi. Sbisa et Bärtschi n'ont pas pu empêcher la 10e défaite des Canucks.

11 nov. 2016, 08:54
El Nino et son numéro 22 ont frappé fort face aux champions en titre.

Nino Niederreiter a connu une soirée royale avec Minnesota jeudi: une victoire 4-2 à Pittsburgh dans le fief du Champion avec un goal et un assist pour obtenir la deuxième étoile.

Le Grison a inscrit son troisième but de la saison pour offrir le 2-2 à ses couleurs à la 40e minute. A la 43e, il fut impliqué sur le "game winning goal" d'Eric Staal. Le Wild a infligé aux Penguins leur première défaite de l'exercice à domicile dans le temps réglementaire. La performance n'est pas mince.

 

A Montréal, Sven Andrighetto a disputé son premier match de la saison avec le Canadien qui a cueilli une neuvième victoire de rang à domicile à la faveur de son succès 4-1 devant Los Angeles. Il faut remonter à la saison 1953/1954 pour retrouver la trace d'une telle série pour Montréal. Andrighetto a bénéficié d'un temps de jeu de 11'52'' pour un bilan neutre. Il a adressé deux lancers vers la cage de Peter Budaj.

 

Roman Josi et Yannick Weber ont également gagné. Nashville s'est imposé sur sa glace 3-1 face à Saint-Louis. Les deux défenseurs n'ont pas comptabilisé le moindre point. Josi a été crédité d'un bilan neutre, Weber d'un bilan de +1.

 

A Sunrise, Denis Malgin n'a pas grand-chose à se reprocher lors de la défaite 4-2 de Florida devant San Jose. Le rookie a été l'un des trois joueurs des Panthers à présenter un bilan de +1 lors de cette rencontre qui s'est conclue par un but dans la cage vide de l'ancien pigiste de Genève-Servette Logan Couture.

 

Enfin à Detroit, Vancouver a concédé une nouvelle défaite (3-1), sa dixième de la saison au surlendemain de sa victoire à New York face aux Rangers. Une défaite bien malheureuse dans la mesure où l'équipe de Sven Bärtschi et de Luca Sbisa a tiré à 37 reprises au but contre 27 à son adversaire. Habituel remplaçant. le gardien des Red Wings Jimmy Howard a, ainsi, été désigné homme du match.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias