11.11.2016, 08:57

NHL: Nino Niederreiter s'offre un but et un assist face à Pittsburgh, bonne soirée pour les Suisses

chargement
El Nino et son numéro 22 ont frappé fort face aux champions en titre.

Chaud Les Suisses de NHL ont brillé jeudi soir sur les patinoires nord-américaines. Premier de la classe, le Grison du Minnesota Nino Niederreiter auteur d'un but et d'un assist face aux Pingouins de Pittsburgh, champions en titre. Andrighetto, de retour à Montréal, Josi et Weber gagnent aussi. Sbisa et Bärtschi n'ont pas pu empêcher la 10e défaite des Canucks.

Nino Niederreiter a connu une soirée royale avec Minnesota jeudi: une victoire 4-2 à Pittsburgh dans le fief du Champion avec un goal et un assist pour obtenir la deuxième étoile.

Le Grison a inscrit son troisième but de la saison pour offrir le 2-2 à ses couleurs à la 40e minute. A la 43e, il fut impliqué sur le "game winning goal" d'Eric Staal. Le Wild a infligé aux Penguins leur première défaite de l'exercice à domicile dans le temps réglementaire. La performance n'est pas mince.

 

A Montréal, Sven Andrighetto a disputé son premier match de la saison avec le Canadien qui a cueilli une neuvième victoire de rang à domicile à la faveur de son succès 4-1 devant Los Angeles. Il faut remonter à la saison 1953/1954 pour retrouver la trace d'une telle série pour Montréal. Andrighetto a bénéficié d'un temps de jeu de 11'52'' pour un bilan neutre. Il a adressé deux lancers vers la cage de Peter Budaj.

 

Roman Josi et Yannick Weber ont également gagné. Nashville s'est imposé sur sa glace 3-1 face à Saint-Louis. Les deux défenseurs n'ont pas comptabilisé le moindre point. Josi a été crédité d'un bilan neutre, Weber d'un bilan de +1.

 

A Sunrise, Denis Malgin n'a pas grand-chose à se reprocher lors de la défaite 4-2 de Florida devant San Jose. Le rookie a été l'un des trois joueurs des Panthers à présenter un bilan de +1 lors de cette rencontre qui s'est conclue par un but dans la cage vide de l'ancien pigiste de Genève-Servette Logan Couture.

 

Enfin à Detroit, Vancouver a concédé une nouvelle défaite (3-1), sa dixième de la saison au surlendemain de sa victoire à New York face aux Rangers. Une défaite bien malheureuse dans la mesure où l'équipe de Sven Bärtschi et de Luca Sbisa a tiré à 37 reprises au but contre 27 à son adversaire. Habituel remplaçant. le gardien des Red Wings Jimmy Howard a, ainsi, été désigné homme du match.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

reversNHL: les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi encaissent leur neuvième défaite de rangNHL: les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi encaissent leur neuvième défaite de rang

NHLNHL: pas de victoire pour les hockeyeurs suisses et leurs équipesNHL: pas de victoire pour les hockeyeurs suisses et leurs équipes

NHLNHL: deuxième but pour le Suisse Denis Malgin avec FloridaNHL: deuxième but pour le Suisse Denis Malgin avec Florida

nhlNHL: le Bernois Mark Streit offre un but à Philadelphia, vainqueure 4-3 de DetroitNHL: le Bernois Mark Streit offre un but à Philadelphia, vainqueure 4-3 de Detroit

NHLNHL: le Fribourgeois Christoph Bertschy rappelé par MinnesotaNHL: le Fribourgeois Christoph Bertschy rappelé par Minnesota

Top