Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: Montréal bat les Rangers 7-4 et revient à 3-2 dans la série

Alors qu'il n'était qu'à une seule défaite de l'élimination, le Canadien de Montréal a eu un sursaut d'orgueil mardi soir, dans son Centre Bell, en s'imposant 7-4 face aux New York Rangers. Les Américains auront l'occasion d'accéder à la finale de la Coupe Stanley jeudi, chez eux, au Madison Square Garden.

28 mai 2014, 08:52
Avec un triplé, l'ailier du Canadien Rene Bourque, a été le fossoyeur des Rangers mardi soir.

Le Canadien est toujours en vie. Grâce notamment à un triplé de René Bourque, Montréal s'est imposé 7-4 devant les Rangers dans le match V de la finale de la Conférence Est.

New York mène désormais 3-2 dans cette série et bénéficiera d'une deuxième occasion de conclure, ce jeudi dans son antre du Madison Square Garden. Mardi soir au Centre Bell, les Rangers furent pour une fois "trahis" par Henrik Lundqvist. Si brillant depuis le début de ces séries finales, le portier suédois a été remplacé à la 27e après avoir concédé quatre buts sur les dix-neuf tirs qui lui ont été adressés.

Menés 4-1, les Rangers sont parvenus toutefois à égaliser en marquant à trois reprises en l'espace seulement de 4'24''. Mais deux nouveaux buts de Bourque et une réussite de l'ex-Fribourgeois David Desharnais dans la cage vide devaient donner la victoire au Canadien.

Montréal n'avait plus inscrit sept buts dans une rencontre de play-off depuis... vingt-deux ans.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias