11.12.2016, 09:37

NHL: malgré un but de Roman Josi, Nashville s'est inclinée devant l'Arizona

chargement
Roman Josi a marqué le seul but des Predators.

NHL Hormis pour Andrighetto qui a marqué deux assists, samedi a été une mauvaise soirée pour les joueurs suisses en NHL. Même s'il a marqué le seul but de son équipe, Roman Josi sera défait par les Arizona Coyotes. Également une défaite pour Joël Vermin, Sven Bärtschi et Luca Sbisa.

Montréal a profité de la venue de la moins bonne équipe de NHL pour cartonner: 10-1 samedi face à Colorado, une victoire fleuve qui a permis à Sven Andrighetto de comptabiliser deux assists.

Ce succès permet aux Canadiens de consolider leur leadership en tête de la Conférence Est. Max Pacioretty, avec quatre buts, fut l'homme du match lors de cette soirée portes ouvertes, qui a vu Colorado enseveli sous une avalanche de six buts après 14 premières minutes de jeu déjà!

 

 

Andrighetto a servi Brian Flynn pour l'ouverture du score et pour le 6-0. L'international suisse a ainsi obtenu ses premiers points de la saison, à l'occasion de la sixième titularisation.

Roman Josi a marqué l'unique but des Nashville Predators, qui sont allés perdre 4-1 contre les Arizona Coyotes. Yannick Weber et Kevin Fiala ont également joué par les Predators, sans pouvoir tirer leur épingle du jeu, à l'instar de l'équipe.

 

 

Le Tampa Bay Lightning de Joël Vermin, à domicile, s'est également incliné (4-3 contre Pittsburgh), ainsi que les Vancouver Canucks de Luca Sbisa et Sven Bärtschi (4-2 contre Florida, en déplacement).

 

 

Sbisa a fini le match avec un bilan de -2, tandis que Bärtschi, plus malheureux encore, se trouvait sur la glace lors de trois des quatre buts adverses. Du côté des Florida Panthers, qui ont renoué avec le succès après quatre défaites, Denis Malgin n'a pas joué.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

NHLNHL: Mark Streit et les Flyers victorieuxNHL: Mark Streit et les Flyers victorieux

NHLNHL: un assist décisif de Nino Niederreiter dans la victoire de MinnesotaNHL: un assist décisif de Nino Niederreiter dans la victoire de Minnesota

NHLNHL: Mark Streit contribue à la victoire 6-5 de Philadelphie contre EdmontonNHL: Mark Streit contribue à la victoire 6-5 de Philadelphie contre Edmonton

NHLNHL: Nino Niederreiter et le Wild dominent Toronto 3-2NHL: Nino Niederreiter et le Wild dominent Toronto 3-2

nhlNHL: un but du bernois Roman Josi permet aux Nashville Predators de battre Colorado AvalancheNHL: un but du bernois Roman Josi permet aux Nashville Predators de battre Colorado Avalanche

Top