10.03.2016, 09:33

NHL: les Suisses Sbisa, Bärtschi et Weber brillent avec Vancouver

chargement
Sbisa et ses coéquipiers de Vancouver sont à 10 points des playoff.

Cocorico Même si les Canucks de Vancouver ont peu de chances de se qualifier pour les playoff de NHL, ses trois mercenaires suisses se sont mis en évidence mercredi soir face aux Coyotes de l'Arizona. Un but pour Sbisa et un assist pour Bärtschi et Weber.

Le trio suisse de Vancouver a tenu un rôle en vue jeudi soir lors de la victoire 3-2 des Canucks dans la prolongation face à Arizona. Une victoire qui entretient le fil ténu de l'espoir.

Dixième de la Conférence Ouest, Vancouver est à dix points de la barre. Un handicap presque insurmontable mais sait-on jamais dans une Ligue si déroutante. Face aux Coyotes, les Canucks ont forcé la décision sur une réussite Markus Grandlund après 102 secondes de jeu dans la prolongation. Auparavant, Luca Sbisa avait inscrit son deuxième but de la saison pour le 2-2 de la 38e. Le Zougois a bénéficié d'un assist de Sven Bärtschi sur cette action. Pour sa part, Yannick Weber a délivré sa sixième passe décisive de la saison sur la réduction du score de Vrbata à la 32e.

 

A Calgary qui évoluait sans Jonas Hiller, Nashville a arraché un point. Les Predators ont bouclé un quatorzième match de rang sans s'incliner dans le temps réglementaire. Roman Josi et ses coéquipiers ont toutefois été battus 3-2 dans la prolongation sur un but de Backlund. Josi a joué 27'05'' pour un bilan de -1.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

En formeNHL: le Zurichois Sven Andrighetto délivre 2 assists pour le Canadien de MontréalNHL: le Zurichois Sven Andrighetto délivre 2 assists pour le Canadien de Montréal

ExploitNHL: Mark Streit fête son 700e match de NHL avec un assistNHL: Mark Streit fête son 700e match de NHL avec un assist

NHLNHL: trois Suisses ont brillé ce week-endNHL: trois Suisses ont brillé ce week-end

Top