Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: les Pittsburgh Penguins passent en tête

Les Penguins de Pittsburgh se sont imposés 4-2 sur la glace de Tampa Bay mercredi soir. Ils prennent ainsi les commandes de la finale de conférence Est.

19 mai 2016, 09:27
Les Penguins, qui avaient débuté la finale en s'inclinant à domicile, mènent désormais deux victoires à une.

Pittsburgh a pris pour la première fois les commandes de la finale de conférence Est des play-off de NHL en s'imposant 4 à 2 sur la glace de Tampa Bay, mercredi.

Les Penguins, qui avaient débuté la finale en s'inclinant à domicile, mènent désormais deux victoires à une, avant le match no 4 qui aura lieu samedi, toujours en Floride.

Les Penguins, dont la dernière Coupe Stanley remonte à 2009, ont ouvert la marque lors du 2e tiers-temps, mais sont restés sous la menace du Lightning jusqu'à dix minutes de la sirène.

Mais leur star Sidney Crosby a définitivement assommé Tampa bay avec son cinquième but des play-offs qui a permis à son équipe de mener 3 à 1.

Le gardien des Penguins Matt Murray a réalisé 26 arrêts, contre 44 à son vis-à-vis Andrei Vasilevskiy, beaucoup plus mis à contribution, ce qui prouve la domination des coéquipiers de Crosby.

Les deux Suisses Joël Vermin et Tanner Richard n'ont pas été alignés par Tampa Bay.

Le vainqueur de cette finale de conférence qui se dispute au meilleur des sept matches sera opposé soit à Saint-Louis, soit à San Jose, à égalité une victoire partout.

Championnat de NHL. Play-off. Demi-finales (best of 7). 3e match. Mercredi. Conférence est: Tampa Bay Lightning (6e/sans Vermin ni Richard/surnuméraires) - Pittsburgh Penguins (2e) 2-4; 1-2 dans la série. Match no 4 vendredi soir à Tampa.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias