Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: le St-Gallois Kevin Fiala inscrit son premier but, mais les Predators s'inclinent à nouveau

A tout juste 20 ans, Kevin Fiala rejoint la liste des hockeyeurs suisses qui ont marqué au moins un but en NHL. Le jeune St-Gallois, aligné par les Nashville Predators de Roman Josi, a toutefois connu la défaite face à Winnipeg. Soirée noire, d'ailleurs pour les Helvètes, tous battus jeudi.

15 janv. 2016, 08:02
Drafté par les Predators en été 2014, Kevin Fiala a inscrit son premier but jeudi soir.

Le premier but de Kevin Fiala en NHL n'a pas remis Nashville sur les bons rails. Battus 5-4 à Winnipeg, les Predators concèdent une cinquième défaite de rang.

Nashville s'est incliné sur une réussite de Blake Wheeler après 51 de jeu dans la prolongation. Menés 4-1 à la 46e après le huitième but de la saison de Nikolaj Ehler, le fils de l'entraîneur du Lausanne HC, les Predators ont arraché l'égalisation à 14 secondes de la sirène.

Rappelé la veille de Milwaukee, Kevin Fiala a eu le bonheur d'ouvrir le score après seulement 59 secondes de jeu. Onzième choix de la draft 2014, le Saint-Gallois avait joué une rencontre avec Nashville la saison dernière avant de retrouver le championnat de l'AHL. Sa réussite à Winnipeg devrait inciter le coach Peter Laviolette à lui maintenir sa confiance. Il a bénéficié d'un temps de jeu de 17'48'' pour un bilan neutre. Celui de Roman Josi s'est élevé à 28'07'' pour un bilan similaire.


La défaite fut également au rendez-vous le Montréal de Sven Andrighetto et le Vancouver de Sven Bärtschi et de Yannick Weber. Le Canadien s'est incliné 2-1 sur sa glace devant Chicago.

 

Quant aux Canucks, toujours privés de Luca Sbisa blessé à la main, ils ont été battus 4-1 à Washington le soir où Alex Ovechkin a été honoré pour son 500e but en NHL.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias