23.10.2016, 09:04

NHL: Kevin Fiala signe un doublé pour les Predators qui humilient les Penguins, tenants du titre

chargement
Après seulement 11 matches en NHL, Kevin Fiala est déjà en train de se faire un nom dans la plus prestigieuse ligue du monde.

Suisses Les joueurs helvétiques de NHL sont en pleine forme. A l'instar de Kevin Fiala, qui a inscrit un doublé pour les Nashville Predators face aux Pittsburgh Penguins, tenants du titre. Weber s'est offert un assist. Vancouver, par contre, perd son premier match de la saison. Quant aux Flyers de Mark Streit, ils sont revenus de nulle part pour battre les Hurricanes. Denis Malgin s'impose, alors que Niederreiter connaît la défaite.

Kevin Fiala a brillé en signant un doublé lors du succès 5-1 des Nashville Predators face aux Pittsburgh Penguins, tenants de la Coupe Stanley. L'attaquant saint-gallois, qui ne jouait que son 11e match en NHL, a marqué le 2-1 d'un joli tir du poignet, puis le 4-1 en surgissant sur un rebond accordé par le gardien des Penguins. Aligné pendant 12'12, il a été récompensé en recevant la première étoile du match.

Eux aussi alignés avec les Predators, Roman Josi et Yannick Weber, auteur d'un assist, ont également contribué à cette victoire. Les deux défenseurs ont évolué respectivement durant 22'48 et 15'00.

Le succès des Predators est d'autant plus remarquable qu'ils étaient privés de quatre joueurs, victimes d'une intoxication alimentaire.

 

Parmi les autres matches de la nuit, la série victorieuse de Vancouver a pris fin. Les Canucks ont perdu 4-3 après les tirs au but à Los Angeles contre les Kings. Mené 0-3, le club canadien est revenu pour arracher la prolongation, mais a été ensuite battu lors de la série de penalties. Sven Bärtschi a joué durant 17'49 et a manqué son tir au but, alors que Luca Sbisa a griffé la glace pendant 15'23.

 

Menés 0-2, les Philadelphia Flyers ont réussi un joli retour en s'imposant 6-3 face aux Carolina Hurricanes. Mark Streit a joué durant 22'45 et a écopé de deux pénalités mineures.

 

Avec Denis Malgin durant 11'09, les Florida Panthers ont battu Colorado Avalanche 5-2.

Nino Niederreiter, aligné pendant 11'04, et Minnesota Wild ont perdu 2-1 ap sur la glace des New Jersey Devils.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DéceptionNHL: malgré deux assists de Roman Josi, les Nashville Predators s'inclinent face à DetroitNHL: malgré deux assists de Roman Josi, les Nashville Predators s'inclinent face à Detroit

sérieNHL: les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi cartonne en ce début de saisonNHL: les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi cartonne en ce début de saison

NHLNHL: "El Nino" et ses coéquipiers du Wild s'imposent haut la mainNHL: "El Nino" et ses coéquipiers du Wild s'imposent haut la main

SuissesNHL: carton plein pour les Vancouver Canucks de Sbisa et BärtschiNHL: carton plein pour les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi

Top