19.10.2016, 09:31

NHL: "El Nino" et ses coéquipiers du Wild s'imposent haut la main

chargement
Le Wild de Minnesota s'est imposé 6-3 face à Los Angeles.

NHL Nino Niederreiter et ses coéquipiers du Wild de Minnesota se sont imposés 6-3 face à Los Angeles mardi soir. Le Suisse a marqué son premier point de la saison en ligue nationale.

Membre d'une troisième ligne qui a mis le feu sur la glace, Nino Niederreiter a marqué son premier point de la saison en NHL. "El Nino" et Minnesota se sont imposés 6-3 devant Los Angeles.

Intenable avec ses compères Erik Haula et Jason Pominville, Niederreiter a délivré une passe décisive pour Haula après 1'36'' de jeu pour répondre à l'ouverture du score de Tanner Pearson 46 secondes plus tôt. Il a été crédité d'un bilan de +2.

 

Deux autres Suisses ont gagné mardi soir. Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont cueilli une troisième victoire en trois rencontres avec Vancouver. Sur leur glace, les Canucks ont battu Saint-Louis 2-1 sur une réussite de Henrik Sedin après 1'40'' de jeu dans la prolongation. Bärtschi avait réussi l'assist sur l'égalisation de Bo Horvat à 2'55'' de la sirène.

 

Avec Roman Josi, Kevin Fiala et Yannick Weber, Nashville s'est incliné 2-1 sur sa glace devant Dallas. Les 37 arrêts de Pekka Rinne, élu homme du match, n'ont pas suffi pour des Predators très largement dominés.

A Tampa Bay, Denis Malgin a perdu son premier derby de la saison. Florida a été battu 4-3 aux tirs au but. Sixième tireur du Lightning, Braydon Point a marqué le penalty décisif face à James Reimer, le gardien que les Panthers ont finalement préféré à Reto Berra.

Enfin à Chicago, Mark Streit a vécu une soirée bien laborieuse. Le défenseur bernois a été crédité d'un bilan de -3 lors de la défaite 7-4 de Philadelphia devant Chicago. Auteur du 500e but de sa carrière, le 4-0 pour les Blackhawks, Marian Hossa a obtenu, bien sûr, la première étoile. Agé de 37 ans, le Tchèque est le 44e joueur de l'histoire à atteindre ce total de 500 buts en NHL. Les Flyers ont eu l'immense mérite de revenir à 4-4 en l'espace seulement de 5'26'' avant toutefois de craquer à nouveau dans les dix dernières minutes d'une rencontre complètement folle.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

SuissesNHL: carton plein pour les Vancouver Canucks de Sbisa et BärtschiNHL: carton plein pour les Vancouver Canucks de Sbisa et Bärtschi

Hockey sur glaceNHL: premier assist de Denis Malgin avec les Florida PanthersNHL: premier assist de Denis Malgin avec les Florida Panthers

Hockey sur glaceNHL: Roman Josi marque dès le premier match de la saisonNHL: Roman Josi marque dès le premier match de la saison

Top