Votre publicité ici avec IMPACT_medias

NHL: dimanche sans victoire pour les Suisses

Ce fut un dimanche sans victoire pour les Suisses en NHL. Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont perdu avec Vancouver contre Columbus tout comme Timo Meier et San Jose qui ont ét battus 4-1 à Chicago.

19 déc. 2016, 08:12
Aucun des Suisses en NHL n'a connu de victoire dimanche.

Dimanche sans victoire pour les Suisses en NHL ! Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont perdu en prolongation avec Vancouver face à Columbus alors que Timo Meier et San Jose ont été battus 4-1 à Chicago.


Battu 5-4 à domicile sur une réussite de Seth Jones après 46 secondes de jeu dans la prolongation, Vancouver a concédé sa seizième défaite de la saison pour rester englué à l'avant-dernière place de la Division Pacific. Sven Bärtschi, qui a délivré son dixième assist de la saison pour son seizième point, a accusé un bilan de -1. Celui de Luca Sbisa fut neutre. Le défenseur a toutefois concédé deux pénalités qui ont été pleinement exploitées par les Blue Jackets...


Le but de Jones a permis à son coach John Tortorella de fêter sa 500e victoire en NHL. Il est le 24e coach de l'histoire à atteindre ce chiffre de 500 victoires. Il est, surtout, le premier coach né sur sol américain à réaliser cet exploit.



Auteur de quatre tirs pour un temps de jeu de 14'38'', Timo Meier n'a pas connu la même réussite à Chicago que deux jours plus tôt à Montréal où il avait trouvé le chemin des filets pour sa grande "première" en NHL. Meier et les Sharks ont lâché prise dans l'ultime période. Chicago a raflé la mise sur des buts de Ryan Hartman (47e), de Vincent Hinostroza (58e) et de l'ex-Biennois Patrick Kane, auteur dans la cage vide de sa dixième réussite de la saison. Meier a bénéficié d'un temps de jeu de 14'38'' pour un bilan neutre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias