04.12.2016, 10:08

NHL: deux buts pour Fiala, un pour Josi et Bärtschi, un assist pour Sbisa, très belle soirée pour les Suisses

chargement
Kevin Fiala s'impose enfin devant les buts. Il se fait un nom outre-Atlantique.

hockey Les hockeyeurs suisses sont particulièrement en évidence en ce début de saison de NHL. Samedi soir, c'est en particulier le St-Gallois Kevin Fiala qui a brillé en marquant deux buts pour Nashville. Avec Vancouver, Bärtschi a inscrit son troisième goal en quatre matches. Son coéquipier Luca Sbisa a engrangé un nouveau point avec un assist.

Deux buts de Fiala et un de Josi avec Nashville, un autre de Bärtschi avec Vancouver: les Suisses ont brillé samedi en NHL. Nashville a néanmoins perdu, tandis que Vancouver s'imposait aux tirs au but.

Sven Bärtschi mais aussi Luca Sbisa ont pris une part prépondérante dans le succès 3-2 après tirs au but des Canucks contre Toronto, à domicile. Sbisa a donné l'assist pour l'ouverture du score (14e), pendant que son compère inscrivait le 2-0 au début du deuxième tiers.

L'assist du défenseur zougois était son sixième de la saison, son troisième sur les six derniers matches. Dans la hiérarchie interne de l'équipe, il monte clairement en grade. Pour preuve, il a eu plus de 24' de temps de jeu. Seul Ben Hutton, chez les Canucks, en a reçu davantage. Pour Bärtschi, il s'agissait du troisième but sur les quatre dernières rencontres. Aux tirs au but, Vancouver a passé l'épaule grâce aux réussites de Granlund et Horvat.

 

Les Nashville Predators ont subi une défaite rageante. Ils menaient 4-1 après deux tiers, pour finalement s'incliner 5-4 après prolongation, chez eux. Les deux buts de Fiala n'ont donc pas été suffisants, mais l'homme a évidemment marqué des points au plan personnel. Il avait réintégré le contingent des Predators le 27 novembre. Talentueux mais parfois nonchalant, le Saint-Gallois a-t-il enfin compris ce qu'il devait amener pour avoir du succès en NHL? Ses deux buts ont été inscrits près du slot, là où les coups se donnent et où il s'agit de se faire respecter. Durant la prolongation, il aurait même pu signer le triplé mais Kinkaid a mis son véto.

 

Roman Josi a lui aussi apposé son nom sur la liste des marqueurs en signant son troisième de la saison. Toujours aussi élégant, l'ancien partenaire de Shea Weber n'avait plus marqué depuis le 1er novembre. Avec ses 29'40 de temps de jeu, le Bernois a bien entendu été le joueur le plus utilisé de son équipe. Situation inverse pour Yannick Weber qui n'a griffé la glace que pendant 9'04 pour un bilan de -1. L'ancien arrière des Vancouver Canucks a manqué trois lancers sur cinq.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ReversNHL: Nino Niederreiter manque son tir au but et Minnesota s'incline face à CalgaryNHL: Nino Niederreiter manque son tir au but et Minnesota s'incline face à Calgary

hockey sur glaceNHL: le Bernois Joël Vermin fait un retour remarqué avec le Lightning de Tampa BayNHL: le Bernois Joël Vermin fait un retour remarqué avec le Lightning de Tampa Bay

hockey sur glaceNHL: Sven Bärtschi et les Canucks battent le WildNHL: Sven Bärtschi et les Canucks battent le Wild

NHLNHL: le Soleurois Denis Malgin et ses coéquipiers des Panthers s'inclinent face aux HurricanesNHL: le Soleurois Denis Malgin et ses coéquipiers des Panthers s'inclinent face aux Hurricanes

Top