13.03.2016, 09:49

NHL: 7 points et une étoile pour les Suisses

chargement
Roman Josi a délivré deux passes décisives lors de la défaite 4-2 de Nashville. (archive)

NHL Les athlètes suisses ont brillé samedi en NHL. Ils ont remporté 7 points et une étoile qui revient à Roman Josi.

Samedi faste pour les Suisses en NHL ! Ils auront comptabilisé au total sept points et une étoile, celle qui est revenue au meilleur d'entre eux, Roman Josi. Le défenseur bernois a délivré deux passes décisives lors de la défaite 4-2 de Nashville à Vancouver pour signer ses 48e et 49e points de la saison.

 

 

Dans le camp adverse, Sven Bärtschi a inscrit son 14e but de l'exercice pour ouvrir le score. Yannick Weber a, pour sa part, délivré une passe décisive pour rendre un bilan de +2. L'ancien pigiste de Genève-Servette semble bien revenu en grâce. Avant cette défaite, les Predators avaient au moins marqué un point lors de leurs quatorze derniers matches.

 

 

L'autre derby suisse de la soirée a souri à Nino Niederreiter et Minnesota qui se sont imposés 4-1 à Montréal. Avec son 15e but et son 20e assist de la saison, El Nino a été l'un des grands artisans de ce succès qui permet au Wild de basculer à nouveau du bon côté de la barre. Pour sa part, Sven Andrighetto a réussi une passe décisive sur la seule réussite du Canadien inscrite par Barberio qui avait répondu à l'ouverture du score de Niederreiter. Avec ses 7 buts et ses 7 assists, Andrighetto s'impose de plus en plus au sein de l'attaque du Canadien.

 

 

Cette défaite compliquera malheureusement encore plus la tâche du Canadien dans la lutte pour une place en play-off. Celle de Philadelphia, neuvième de la Conférence Est à deux points de la barre, ne s'apparente en revanche pas à une mission impossible. Battus 5-4 aux tirs au but à Sunshine par les Florida Panthers de Jaromir Jagr, auteur de deux assists pour son 1615e match en saison régulière de NHL, les Flyers et Mark Streit ont ramené un "bon" point.

Le Bernois a joué durant 28'49'' pour un bilan neutre. La veille, il avait été aligné pendant 23' dans un match gagné 3-1 face à Tampa Bay. Les Flyers avaient ainsi battu le Lightning pour la deuxième fois en moins d'une semaine.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

ManquéNHL: le Wild de Nino Niederreiter rate le coche, Andrighetto enchaîne les pointsNHL: le Wild de Nino Niederreiter rate le coche, Andrighetto enchaîne les points

CocoricoNHL: les Suisses Sbisa, Bärtschi et Weber brillent avec VancouverNHL: les Suisses Sbisa, Bärtschi et Weber brillent avec Vancouver

Top