Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux: la France s'incline à la 60e

La France n'a pas réitéré son succès de vendredi contre le Canada, au Championnat du monde de Minsk. Les Français ont perdu la partie contre l'Italie 2-1, en encaissant le dernier but à 58 secondes de la fin.

11 mai 2014, 18:49
Le gardien français Cristobal Huet en pleine action.

Héroïques contre les Canadiens, les Français partaient légèrement favoris face aux Italiens dans une rencontre du groupe A que les deux équipes avaient pris soin d'entourer sur leur calendrier. Malheureusement pour elle, c'est cette fois la France qui s'est retrouvée dans la position du chasseur et qui a été bernée par son gibier. Comme Cristobal Huet contre le Canada, le portier italien Daniel Bellissimo a sorti le grand jeu en repoussant 28 des 29 lancers tricolores. Le but français a été réussi par Meunier à la 31e. Moins de deux minutes après cette ouverture du score, les Azzuri revenaient grâce à Scandella sur power-play.

Et alors que l'on se dirigeait vers la prolongation, Daniel Tudin a foncé sur le filet de Huet. Le puck a rebondi avant de finir au fond après avoir touché la canne de Markus Gander. Battus sur le fil, les Français nourriront des regrets en se souvenant avoir galvaudé plusieurs chances en supériorité numérique, dont un 5 contre 3 pendant 1'54.

La Norvège a pour sa part signé un deuxième succès en autant de matches. Les Norvégiens ont dominé le Danemark 4-3. Pris à froid au début du tiers initial, Lars Haugen a dû capituler deux fois en vingt secondes (3e). Mais la Norvège possède un power-play très efficace et elle a transformé trois de ces occasions en plus d'un penalty.

Dans l'un des matches au sommet du groupe A, la Suède a eu recours aux tirs au but pour se défaire de la République tchèque 4-3. Lors de la séance de penalties, Linus Klasen s'est distingué en se faisant une passe sur son patin avant de battre imparablement le gardien Salak.

La Russie en force, premier succès biélorusse

Dans le groupe B, la Russie a prouvé que le 5-0 passé à la Suisse ne serait pas sans lendemain. Opposée à la Finlande, la Sbornaja n'a pas manqué l'occasion de prendre la tête de la poule en s'imposant 4-2. Ovechkin y est allé de son but réglementaire et la ligne Kalinin-Zaripov-Tikhonov a causé bien des soucis aux Suomi. La formation d'Olegs Znaroks confirme sa grande implication et son statut d'épouvantail dans ce Mondial.

La Biélorussie s'est bien rattrapée après sa défaite 6-1 contre les Etats-Unis en venant à bout du promu kazakh 4-1. Menés 0-1 après un tiers, les hommes de Glen Hanlon ont profité du soutien du public pour renverser la vapeur au cours des vingt minutes suivantes. Sergei Kostitsyn a assuré les trois points en inscrivant le 3-1 en infériorité numérique d'un très joli tir (42e).

En début d'après-midi, l'Allemagne s'est imposée 3-2 contre la Lettonie. Vainqueurs de la Finlande samedi, les Lettons se sont une nouvelle fois révélés être de très coriaces adversaires. Les hommes de Pat Cortina ont fait la différence au cours du troisième tiers sur un penalty d'Oppenheimer à la 56e. Ce deuxième succès permet aux Allemands de prendre la troisième place du groupe avec 5 points derrière la Russie et les Etats-Unis. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias