Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mondiaux de hockey sur glace: l'Allemagne crée la surprise en battant la Slovaquie

L'équipe d'Allemagne a créé la sensation de la journée aux Mondiaux de hockey sur glace en écartant la Slovaquie 5-1. La Norvège est parvenue à battre le Kazakhstan 4-2. Enfin, les Français n'ont pas fait de détail face aux Hongrois, victoire 6-2.

10 mai 2016, 21:53
Les Allemands (en blanc) ont fait sensation contre la Slovaquie.

La Norvège a réussi là où la Suisse a échoué samedi, à savoir battre le Kazakhstan 4-2. Dans le groupe B, l'Allemagne et la France se sont imposés.

L'ex-joueur de Kloten Mathis Olimb a inscrit le 3-2 décisif en fin de tiers médian et Mats Zuccarello a conclu dans la cage vide pour offrir trois points aux Vikings. Ce succès voit les Norvégiens passer à cinq points juste devant la Suisse. Le Kazakhstan quant à lui se retrouve en queue de peloton avec ses deux unités malgré d'évidentes qualités, notamment de sa ligne nord-américaine composée des naturalisés Boyd, Bochenski et Dawes.

A St-Pétersbourg, l'Allemagne a créé une jolie surprise en prenant le meilleur sur la Slovaquie 5-1. Cette victoire permet aux Allemands de se replacer dans le groupe et de passer cinquième devant les Etats-Unis. Attention toutefois à ne pas oublier que les Américains ont dû faire face aux deux meilleurs du groupe, le Canada et la Finlande.

 

De son côté la France a logiquement battu la Hongrie 6-2. Les Tricolores sont actuellement quatrièmes de leur poule avec 5 points.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias