05.12.2017, 18:00

Le gardien du HCC Léo Chuard pas retenu pour les Mondiaux

chargement
Léo Chuard n'ira pas aux Mondiaux.

 05.12.2017, 18:00 Le gardien du HCC Léo Chuard pas retenu pour les Mondiaux

Hockey Le hockeyeur valaisan Nico Hischier ne participera pas au championnat du monde M20 avec l'équipe de suisse. Il n'a pas été libéré par son club. Gardien remplaçant du HCC, Léo Chuard n'a pas été retenu pour ces Mondiaux.

Comme attendu, la Suisse ne pourra pas compter sur Nico Hischier pour le championnat du monde M20, programmé du 26 décembre au 5 janvier à Buffalo. Le Valaisan n'a pas été libéré par les New Jersey Devils. "Cette décision était attendue, étant donné qu’il occupe une place de titulaire chez les Devils", a relevé la Fédération suisse dans un communiqué.

Swiss Ice Hockey a également annoncé que l'équipe nationale M20 allait préparer ses Mondiaux dès le 13 décembre à Niagara aux Etats-Unis avec trois matches amicaux au programme contre le Danemark (le 17), la Finlande (le 20) et le Canada (le 22).

Pour ces matches de préparation, le sélectionneur Christian Wohlwend a convoqué trois gardiens, dix défenseurs et 18 attaquants. Une première réduction du cadre sera effectuée après la rencontre contre le Danemark. Le jeune gardien du HCC Léo Chuard (19 ans) n'a pas été retenu pour ces Mondiaux.

ATS

Top