Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mauvais départ fatal pour le HCC qui n’est plus leader

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) a vécu une mauvaise soirée ce mardi à Kloten. Défaits 1-3, les Chaux-de-Fonniers perdent aussi leur place de leaders du championnat au profit d’Olten. Leur mauvais départ face aux Aviateurs leur a coûté les trois points. Bays de nouveau blessé.

08 janv. 2019, 21:57
/ Màj. le 08 janv. 2019 à 22:24
A l'image de Jaison Dubois (mis à terre par Edson Harlacher), le HCC a vécu une mauvaise soirée à Kloten.

En essuyant une deuxième défaite de suite, le HCC a réalisé une mauvaise opération ce mardi soir. Le revers concédé à Kloten (1-3) contraint les Chaux-de-Fonniers à céder la tête du championnat à Olten.

«Notre mauvais départ a conditionné la suite de cette rencontre», regrette Serge Pelletier à l’issue de cette partie. «Nous avons offert trois cadeaux à Kloten en début de partie et cette équipe très opportuniste en a bien profité. Nous avons mieux joué lors des 40 dernières minutes, mais cela n’a pas suffi. En marquant un seul but ici à Kloten, il est très difficile de gagner.»

 

 

L’entraîneur du HCC n’a pas voulu pointer du doigt tel ou tel joueur à l’issue de cette rencontre. «Si nous avons perdu 3-1, nous ne pouvons nous en prendre qu’à nous-mêmes», relève le Canado-Suisse qui a effectué des changements dans ses lignes avant ce match. «Étant donné que plusieurs joueurs effectuent leur retour après une longue absence, il s’agit de les insérer petit à petit dans l’alignement. Il faudra cependant accélérer le rythme, qui est insuffisant pour certains actuellement.»

Christophe Bays commotionné?

Contrait de remplacer son gardien Christophe Bays à l’issue de la première période, Serge Pelletier craint que ce portier souffre à nouveau d’une commotion cérébrale. «Je n’ai pas bien vu ce qu’il s’est passé en fin de premier tiers, mais il ne s’est pas senti bien et j’ai dû le changer», indique l’entraîneur du HCC. 

Le portier vaudois a été pris de nausées, selon le directeur sportif Loïc Burkhalter, qui ne semble pas trop inquiet concernant l’état de santé de Christophe Bays. À suivre…

En tous les cas, une chose est sûre, les Abeilles devront se reprendre samedi lors du Winter Derby contre Ajoie (16h45 aux Mélèzes).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias