Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Martigny trop fort pour Université

07 nov. 2011, 09:05

Samedi, Université a fait le déplacement en Valais sans aucune pression. En effet, l'ogre octodurien, emmené par le légendaire Igor Fedulov, pointe en tête du championnat et vise plus que jamais une ascension en LNB.

Si les Neuchâtelois ont tenu le choc 25 minutes durant, ils ont fini par rendre les armes peu avant la mi-match. Et pourtant, on pouvait espérer mieux. Malgré une ouverture du score prématurée (4e) et une domination contrôlée, les Valaisans ont été contrés à plusieurs reprises. En effet, en plus de l'égalisation de Kevin Fleuty (22e), Michel Gnaedinger échouait à deux reprises face au dernier rempart des recevants.

Dernier tiers «de trop»

Puis, les décisions arbitrales - souvent litigieuses - allaient profiter aux Valaisans, eux qui maîtrisent l'exercice de la supériorité numérique à la perfection. Rimann (26e) trompait d'abord Vetterli alors que Ludovic Dorthe sortait à peine de prison. Puis Malgin (28e) et Girardin (35e) classaient l'affaire lorsque Kevin Fleuty puis Kevin Weber chauffaient le banc d'infamie. Dommage pour le suspense car, à cinq contre cinq, les Neuchâtelois tenaient le coup. Mais le mal était fait. Dans le dernier tiers, les gars du Littoral n'avaient plus les jambes ni la lucidité nécessaire. Fedulov et Rimann (encore lui), par deux fois, en profitaient pour saler l'addition.

Prochain rendez-vous pour les Universitaires dimanche prochain, le 13 novembre, à 18h à domicile, face au HC Villars, pour le dernier match du premier tour. / ERO

Votre publicité ici avec IMPACT_medias