Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Hockey-NHL: les Suisses Malgin et Fiala cartonnent

Alors que le Soleurois Denis Malgin ne cesse de marquer pour Florida, le Saint-Gallois Kevin Fiala a pour sa part marqué et a délivré un assist lors de la défaite 6-4 de Nashville à domicile devant Winnipeg.

20 déc. 2017, 07:45
Buteur désormais à cinq reprises lors de ses dix derniers matches, Denis Malgin a signé le 2-2 mardi soir lors de la victoire 3-2 de Florida à Glendale face à Arizona.

La fête continue pour Denis Malgin! Après son ultime passage en AHL, le Soleurois n'arrête pas de marquer pour Florida.

Buteur désormais à cinq reprises lors de ses dix derniers matches, Denis Malgin a signé le 2-2 lors de la victoire 3-2 de Florida à Glendale face à Arizona. Les Panthers ont ainsi mis un terme à une série de trois défaites de rang grâce à la réussite de Michael Matheson à la 46e, un but tombé 2'04'' après l'égalisation de Malgin. Pour leur part, les Coyotes concèdent une septième défaite d'affilée.

 

 

Kevin Fiala percutant

Malgré tout le brio de Denis Malgin, le Suisse le plus percutant en NHL demeure Kevin Fiala. Le Saint-Gallois a marqué et a délivré un assist lors de la - surprenante - défaite 6-4 de Nashville à domicile devant Winnipeg. Fiala a atteint le seuil des 25 points avec son 9e but et sa 16e passe décisive. Sa performance a été récompensée par la troisième étoile.

 

 

Il n'est pas loin d'être un candidat crédible au titre du joueur du mois. Depuis le 2 décembre, Kevin Fiala présente des statistiques vraiment impressionnantes. Il a, ainsi, trouvé le chemin des filets lors de sept des huit matches qu'il a disputés.

Au cours de cette rencontre marquée par le brio de Nikolaj Ehlers - le fils de l'entraîneur de Langnau Heinz Ehlers a signé un doublé -, Yannick Weber a mis fin à une disette de 56 matches sans but. Le défenseur bernois a inscrit son premier goal de la saison pour permettre à Nashville de revenir à 4-4 après 30 secondes de jeu dans l'ultime période.

 

 

Mais les Predators devaient céder dans les ultimes instants de la partie avec le 5-4 de Brandon Tanev à 87 secondes de la sirène suivi du 6-4 de Blake Wheeler dans la cage vide.

Nino Niederreiter a, pour sa part, cueilli une belle victoire avec Minnesota à Ottawa. Battu lors de ses deux dernières rencontres, le Wild s'est imposé 6-4 après avoir pourtant été mené 3-1. Auteur d'un assist, son sixième de la saison pour son 16e point, El Nino a rempli son contrat avec un bilan de +2 pour un temps de jeu de 14'23''.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias