Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Romain Loeffel, l’expert droitier du jeu de puissance

Le défenseur offensif chaux-de-fonnier Romain Loeffel possède des qualités rares que Patrick Fischer n’hésite pas à utiliser. Le défenseur de Lugano fait partie des pièces importantes sur l’échiquier mis en place par le sélectionneur national.

14 mai 2019, 00:01
/ Màj. le 14 mai 2019 à 09:20
Romain Loeffel ne se pose pas trop de questions et profite du moment présent.

Défenseur aux instincts offensifs exacerbés, Romain Loeffel évolue dans un environnement favorable sous les ordres de Patrick Fischer. Organisateur de la deuxième vague de jeu de puissance, le Neuchâtelois ne se pose pas trop de questions et profite simplement du moment alors que la Suisse s’apprête à affronter l’Autriche ce soir (20h15) et la Norvège demain (16h15).

Romain Loeffel est un homme de bonne composition. Le Chaux-de-Fonnier de 28 ans ne rechigne jamais à venir à l’interview, même lorsqu’il affiche encore les stigmates du combat de la veille. En l’occurrence, deux points de suture à gauche au-dessus de la lèvre, fruit d’une rencontre désagréable avec la canne d’un Letton. «Cela fait partie du hockey», glisse-t-il avec le sourire. «Une petite marque de plus.»

Organisateur de jeu de puissance

Le défenseur de Lugano (32 points en 48 matches cette année), passé par Fribourg-Gottéron et Genève-Servette, fait partie des pièces importantes...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias