Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNB: victoire de la Chaux-de-Fonds et de Viège, défaite de Red Ice

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) s'est imposé ce samedi soir contre l'EV Zoug Academy lors de la 15e journée du championnat de Suisse de LNB. Pour leur part, les Valaisans du Red Ice se sont inclinés face à Thurgovie, alors que Viège l'a emporté face aux GCK Lions.

29 oct. 2016, 22:49
/ Màj. le 29 oct. 2016 à 23:03
Arnaud Jaquet et ses coéquipiers se sont finalement imposés 1-0 face à l'EV Zoug Academy.

Dominic Forget est l'homme qui tire son équipe des mauvais pas. Vendredi à Biasca, c'est lui qui a donné la victoire à ses couleurs en inscrivant le 3-2 en prolongation. Samedi aux Mélèzes, c'est lui qui a marqué le seul but de la rencontre pour permettre aux Abeilles de dominer Zoug Academy 1-0.

Dans une partie où le HCC a passé un nombre impressionnant de minutes avec un homme de plus sur la glace, c'est à cinq contre cinq que les joueurs d'Alex Reinhard ont trouvé la faille via leur attaquant québécois. Si la Chaux-de-Fonds récupère son trône, c'est aussi en raison de la défaite d'Olten à Rapperswil 2-1. Les Saint-Gallois ont renversé la vapeur dans le troisième tiers grâce à Berger et Knelsen.

 

 

Mais la performance du jour est à mettre au crédit des Ajoulots qui ont atomisé Winterthour 12-2. Après avoir étrillé les Ticino Rockets 13-2, la bande à Gary Sheehan a trouvé un nouveau moyen de se faire plaisir. Histoire de bien faire, Philip-Michael Devos a réussi six points (1 but/5 assists).

Dans les autres parties, Red Ice a perdu 4-3 ap à Weinfelden contre Thurgovie. Les Valaisans peuvent s'en vouloir, puisqu'ils menaient 3-1 à la 46e. Viège a sauvé le Valais en allant s'imposer à Küsnacht 2-1 face aux GCK Lions avec à nouveau deux points pour Alex Kovalev. Enfin Langenthal a privé les Ticino Rockets d'un premier succès en gagnant 5-4 ap.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias