29.10.2016, 23:35

LNA: victoire de Genève, défaite de Fribourg

chargement
De par leur vitesse, les Genevois ont troublé les Luganais, qu'ils ont battu 5-0.

LNA Alors que Genève-Servette a brillamment réussi son match en s'imposant 5-0 face à Lugano, Fribourg Gottéron a passé une mauvaise soirée en s'inclinant 4-2 face à Davos.

Genève-Servette a mis Lugano dans ses petits patins pour un succès 5-0 aux Vernets. A Davos, Fribourg a subi la loi des locaux qui l'ont emporté 4-2 alors que Berne est le nouveau leader.

Sous l'impulsion de Nathan Gerbe et dans une moindre mesure celle d'Auguste Impose, Genève-Servette a donné la leçon à une équipe luganaise dominée la veille 5-2 par Davos. Les Aigles ont aussi profité de la mollesse des Tessinois. A croire que le déplacement a ôté tout instinct de révolte à la troupe de Doug Shedden. Alors forcément, le GSHC a joué sur sa fraîcheur et sur son envie pour mettre à mal Elvis Merzlikins. De par leur vitesse, les Genevois ont troublé les Luganais. Le premier but, signé Gerbe, est intervenu sur une erreur derrière la cage tessinoise. L'Américain est parvenu à glisser le puck dans un tout petit espace. Les Grenat ont définitivement fait la différence dans le tiers médian grâce à Slater et le néo-international Wick. Ce joli succès ne permet pas aux joueurs de Chris McSorley de repasser au-dessus de la barre, mais Bienne n'est plus qu'à un point.

Mauvaise soirée en revanche pour Fribourg Gottéron à Davos. Les Dragons ont été battus 4-2. L'erreur des joueurs de Larry Huras aura été de ne tenir le rythme grison que pendant les deux premiers tiers. Fribourg et Davos se sont rendu coup pour coup. Les deux formations ont chacune trouvé les montants à deux reprises. Forster avait porté son équipe en avant (23e), mais Schmutz avait pu niveler la marque à la 35e. Cela s'est gâté pour Gottéron dans le dernier vingt. Marc Wieser a tout d'abord redonné une longueur d'avance au HCD à la 42e, puis Du Bois a inscrit son deuxième but du week-end (48e). Et entre ces deux réussites, Wieser a manqué un penalty consécutif à une faute de Rathgeb.

Berne a pris la tête du classement. Vainqueurs de Lausanne vendredi soir, les Ours ont dominé Bienne 3-1 dans leur PostFinance Arena. Pour assurer leur assise sur le match, les champions en titre ont frappé tôt par Arcobello et Meyer sur une faute de Hiller derrière sa cage. 2-0 pour le SCB après dix minutes et le sentiment que Bienne aurait bien de la peine à revenir. Un sentiment confirmé à la 24e lorsque Moser a inscrit le 3-0. Le but de Tschantré tombé à la 34e n'a rien changé.

Leader avant cette journée, Zurich a perdu quelques plumes face à Kloten malgré un succès 3-2 tab. Sans plusieurs titulaires et avec quelques juniors comme Dominik Diem et Jerome Bachofner, Zurich est parvenu à égaliser par Kenins. Hollenstein a manqué un penalty dans le temps supplémentaire et il a trouvé le poteau sur sa tentative dans la séance de tirs au but. C'est Roman Wick qui a inscrit le penalty décisif.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
HOCKEY SUR GLACELe HCC éliminé de la Coupe de Suisse par Genève-Servette aux tirs au butLe HCC éliminé de la Coupe de Suisse par Genève-Servette aux tirs au but

RésultatsHockey: Fribourg Gottéron élimine Zurich en huitièmes de finale de la Coupe suisseHockey: Fribourg Gottéron élimine Zurich en huitièmes de finale de la Coupe suisse

Hockey sur glaceHockey sur glace: Fribourg Gottéron se reprend et Genève Servette sombreHockey sur glace: Fribourg Gottéron se reprend et Genève Servette sombre

LNAHockey sur glace: Genève Servette s'impose, Bienne et le LHC s'inclinentHockey sur glace: Genève Servette s'impose, Bienne et le LHC s'inclinent

Top