Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Marco Bührer met un terme à sa carrière

Blessé à un pied depuis novembre dernier, le gardien de Berne Marco Bührer met un terme à sa carrière, après 15 saisons au sein du club.

22 janv. 2016, 16:09
Marco Bührer jette l'éponge suite à une blessure survenue en novembre dernier.

La carrière de Marco Bührer est définitivement terminée. Blessé à un pied depuis novembre, le gardien de Berne ne va pas pouvoir revenir au jeu d'ici la fin de saison, préférant jeter l'éponge.

Agé de 36 ans, Marco Bührer a disputé 15 saisons et 800 matches avec Berne, avec qui il a fêté trois titres de champion de Suisse en 2004, 2010 et 2013. L'ancien junior de Kloten, qui était arrivé dans la capitale en 2001 en remplacement de Renato Tosio, détient aussi le record d'invincibilité en Suisse avec 269 minutes et 9 secondes sans avoir encaissé de but.

"J'ai vécu une carrière magnifique à Berne. Et quand je regarde en arrière, je suis fier et reconnaissant", a-t-il dit au Blick. "Je ne voulais pas m'engager dans un autre club, d'autant plus si je ne suis pas en pleine possession de mes moyens", a ajouté celui qui ne s'était pas vu proposer un nouveau contrat pour la saison prochaine, Berne misant dorénavant sur Leonardo Genoni, le futur ex gardien de Davos.

Marco Bührer aura ainsi disputé son 800e et dernier match avec Berne le 13 novembre dernier contre Lausanne (défaite 5-2). Blessé à un pied, il avait dû quitter la glace après deux tiers, puis se faire opérer quelques jours plus tard.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias