10.12.2016, 22:31

LNA: les choses ne s'arrangent pas pour Fribourg

chargement
Benjamin Conz, portier de Fribourg, semble un peu dépité.

LNA Fribourg perd contre Zoug, qui prend la tête du classement. Bienne gagne contre Kloten. Langnau perd contre Berne.

Fribourg Gottéron reste collé à 11 points de la barre. Les joueurs de Larry Huras ont concédé la défaite (2-5) contre Zoug à domicile. Les Zougois, eux, prennent la tête du Championnat de LNA.

Fringants mardi en Ligue des champions à Vitkovice (5-2), les Fribourgeois sont retombés dans leurs Travers avec la venue de Zoug. La faute aussi à un départ catastrophique. Dès la 9e minute, Martschini plaçait un tir insidieux qui trompait un Conz complètement masqué par trois joueurs. Peu après, le défenseur zougois Erni doublait la mise d'un tir pris dans un angle fermé mais qui trompait le portier fribourgeois avec l'aide du poteau (13e). Gottéron pouvait alors regretter l'occasion galvaudée par Cervenka seul face à Stephan à la 9e.

Andreï Bykov a bien réduit le score d'une reprise puissante à la mi-match mais 47'' plus tard, Immonen avait redonné deux buts d'avance à Zoug sur un service en or de Klingberg. Le Finlandais était encore là en troisième période pour mettre fin aux espoirs fribourgeois en supériorité numérique (46e). Après ce cinquième revers consécutif, les Romands sont toujours collés à 11 points de la barre alors qu'il ne leur reste que 21 matches. La situation devient difficile puisque les Fribourgeois ne reprennent rien à leurs adversaires directs à l'occasion de leurs matches face aux équipes bien classées.

Bienne est plus que jamais en course pour les play-off. Les Seelandais ont décroché un succès précieux (4-2) contre Kloten. Ils ont montré une fois de plus les progrès réalisés sous la conduite de Mike McNamara, un entraîneur qui tourne dans le hockey suisse depuis 35 ans. Depuis le licenciement de Kevin Schläpfer, Bienne est remonté dans une zone de confort en 11 journées. Malmenés la veille à Genève, les Seelandais ont tout de suite retrouvé le goût de la victoire face à un Kloten qui glisse gentiment mais sûrement vers la barre après avoir concédé sa troisième défaite de suite. Rossi, Haas, Schmutz et Dufner ont marqué les buts biennois.

Les Langnau Tigers ont vécu un week-end vraiment difficile. Battus dans les dernières secondes par les Zurich Lions (3-4) vendredi, ils ont encore fait bonne figure contre Berne (2-4) mais n'ont récolté aucun point. Une bien mauvaise affaire dans la course aux play-off. Dans une patinoire comble - plus de 17'000 spectateurs - le CP Berne a fait la différence dans la dernière période grâce à Jeremy Kamerzin, auteur de son premier but de la saison, et Martin Plus, qui a marqué dans la cage vide.

Classement LNA

1.Zoug63
2.Zurich Lions63
3.Berne62
4.Lausanne48
5.Bienne47
6.Lugano45
7.Kloten41
8.Genève-Servette41
9.Davos41
10.Langnau Tigers36
11.Fribourg-Gottéron30
12.Ambri-Piotta29
ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Première ligueLe HC Saint-Imier prend l'avantage contre Université NeuchâtelLe HC Saint-Imier prend l'avantage contre Université Neuchâtel

Deuxième ligueLe Locle perd de justesse à Delémont en finale de play-offLe Locle perd de justesse à Delémont en finale de play-off

Le Locle perd de justesse à Delémont

Le HC Le Locle a concédé une courte défaite lors du premier acte de la finale des play-off du groupe 1 romand de...

  27.02.2020 22:23

Play-offLe HCC très certainement sans Arnaud Jaquet contre AjoieLe HCC très certainement sans Arnaud Jaquet contre Ajoie

Play-offLe HC La Chaux-de-Fonds peut-il survivre face au HC Ajoie?Le HC La Chaux-de-Fonds peut-il survivre face au HC Ajoie?

SantéCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la mainCoronavirus: les joueurs du HCC ne peuvent plus se serrer la main

Top