09.12.2016, 22:19

LNA: Genève domine Bienne, Lausanne s'incline

chargement
Geneve-Servette a battu Bienne 6-2.

LNA Vendredi en LNA, Genève a battu Bienne 6-2, tandis que Lausanne s'est inclinée 5-1 face à Zoug. Les Zurich Lions, premiers du classement, comptent une nouvelle victoire.

Genève se sent à nouveau bien chez lui après sa victoire 6-2 devant Bienne. Mauvaise opération en revanche pour Lausanne, dominé 5-1 à Zoug.

Dans leur maillot célébrant l'Escalade, les Genevois avaient à coeur de mettre à mal la bonne série biennoise de quatre succès consécutifs. L'occasion surtout pour les hommes de Chris McSorley de recommencer à gagner aux Vernets, eux qui n'ont plus connu les délices de la victoire depuis le 11 novembre et un succès 3-2 devant Davos. Les Aigles ont commencé la partie sur un bon rythme malgré une glace pas à la hauteur de l'événement. L'ouverture du score est tombée à la 19e de la canne de Spaling qui a finalement profité d'un coup de patin involontaire de Robbie Earl. Un avantage de courte durée puisqu'une minute après, Haas a pu égaliser en profitant de la passivité des Grenat. Mais Slater est sorti de sa boîte avec un but à trois secondes de la fin du premier tiers et le 3-1 inscrit d'une manière acrobatique et avec peut-être une canne au-dessus de la transversale de Hiller. Toujours est-il que les Genevois ont à nouveau laissé les Seelandais revenir par Pouliot avant qu'Almond ne donne un avantage décisif à ses couleurs en fin de période médiane. Les Genevois ont parfaitement maîtrisé les vingt dernières minutes, tout en profitant d'un Jonas Hiller parfois hésitant. Cette victoire voit les Aigles revenir à hauteur de Davos et Kloten avec 41 points mais les joueurs de McSorley sont toujours sous la barre.

Lausanne traverse une petite période difficile et le déplacement à Zoug n'avait pas franchement le don de rassurer les supporters. Il faut dire que depuis leur retour en LNA, les Vaudois n'ont gagné que deux fois à la Bossard Arena. Les joueurs de Dan Ratushny ont très vite compris que les Zougois n'avaient aucunement l'intention de perdre une troisième fois en trois ans face au LHC. Deux passes de Martschini pour Holden et Zoug a rapidement pris deux longueurs d'avance. Un penalty de Grossmann retenu par Huet et un but de Junland ont remis les Vaudois dans le bon rythme lors du tiers médian. Seulement les Lions ont commis trop d'imprécisions et la sixième pénalité mineure a offert un power-play que les Zougois n'ont pas tardé à transformer en but via Zangger. Les derniers maigres espoirs vaudois ont été brisés à la 54e par Helbling d'un tir dévié par Gobbi dans le but de Huet. Le LHC enchaîne une troisième défaite de rang et stagne à la quatrième place.

Et si Lugano avait bien fait de ne pas actionner le siège éjectable à l'encontre de Doug Shedden? Moribonds il y a une semaine à la suite d'un cinglant revers 5-0 à Berne, les Tessinois ont embrayé avec trois succès de rang. Après Fribourg et Genève, les Luganais ont battu Davos 1-0 dans les Grisons. Un but précis signé Bürgler après un très bon travail de Klasen. Merzlikins a réussi son deuxième blanchissage de la saison. Et voilà les Bianconeri désormais sixièmes au classement. A noter les cinq poteaux trouvés par les deux équipes durant ce match au score de football.

Enfin Zurich a eu chaud à l'Ilfis. Les Lions se sont imposé 4-3, mais les Emmentalois ont manqué deux penalties durant la rencontre. Le but gagnant du leader est intervenu à la 59e grâce à Robert Nilsson.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

Hockey sur glaceLNA: Lausanne s'impose de justesse à Zurich, Fribourg et Genève-Servette s'inclinentLNA: Lausanne s'impose de justesse à Zurich, Fribourg et Genève-Servette s'inclinent

BasketballBasketball LNA: victoire pour Fribourg, Lausanne et Genève, défaite pour MontheyBasketball LNA: victoire pour Fribourg, Lausanne et Genève, défaite pour Monthey

lnaLNA: Servette passe sous la barre, suite à la victoire de Lugano contre Ambri-PiottaLNA: Servette passe sous la barre, suite à la victoire de Lugano contre Ambri-Piotta

hockey sur glaceLNA: Fribourg, Zoug, Kloten et Zurich sont les grands gagnants de la soiréeLNA: Fribourg, Zoug, Kloten et Zurich sont les grands gagnants de la soirée

Top