Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg, Zoug, Kloten et Zurich sont les grands gagnants de la soirée

Fribourg s'est imposé sur le fil face à Langnau, alors que Genève vit un weekend raté, après une nouvelle défaite contre Zoug. Berne, de son côté, a coulé face à Kloten à domicile, tandis que Zurich en a profité pour reprendre sa première place, grâce à sa victoire sur Davos.

19 nov. 2016, 22:28
La rencontre entre Langnau et Fribourg a d'abord été menée par les Tigers, avant que Gottéron ne reprenne le dessus.

Fribourg a cueilli un succès essentiel 5-3 contre les Langnau Tigers. Dans le même temps, Genève-Servette a perdu 5-1 à Zoug et le leader Berne s'est fait baffer 8-1 à domicile par Kloten.

Greg Mauldin ce sauveur! En égalisant et en inscrivant le 4-3 décisif, l'Américain de Gottéron a permis à son club de fêter un succès particulièrement important face à un adversaire direct. Langnau a cru pouvoir repartir de Fribourg avec les trois points. Mais Cervenka et Mauldin ont concocté deux buts qui ont mis les Emmentalois à genoux. La vista de l'attaquant tchèque a fait la différence dans le troisième tiers. Deux passes brillantes pour un Mauldin au bon endroit. Ritola a ensuite mis le dernier clou sur le cercueil bernois à la 55e. Cette victoire obtenue au courage offre trois points bienvenus aux Dragons. Ils demeurent au onzième rang mais ils n'ont plus qu'un point de retard sur leur victime du soir.

Moins de chance en revanche pour Genève-Servette qui clôture un week-end raté. Après avoir été dominés 4-3 par Berne la veille, les Aigles ont cette fois dû laisser passer le train zougois. Un train emmené une fois encore par des étrangers en feu en ce moment. Auteurs de six des sept buts zougois vendredi soir, les importés de Harold Kreis ont frappé à quatre reprises face aux Grenat. Holden et McIntyre ont inscrit deux buts chacun et Martschini a réussi le cinquième. Genève a vu Zoug planter deux goals en infériorité numérique, les deux fois par McIntyre. Les Genevois essuient un troisième revers consécutif alors que Zoug prend la tête du classement.

Tout frais leader du championnat, Berne a en effet coulé à domicile 8-1 devant Kloten. Et dire que les Bernois couchaient sur neuf succès de rang... Cette défaite ressemble un peu à celle du Canadien de Montréal cette année qui avait encaissé un retentissant 10-0 de la part des Columbus Blue Jackets. Les Ours sauront très certainement rebondir et ce revers ne sera qu'une anecdote au cours de la saison. Toujours est-il que le club dirigé par Jalonen a vu Kloten scorer à cinq reprises au cours d'un tiers médian complètement raté. Comme le disait Guy Boucher à l'époque où il coachait Berne, "il y a toujours des matches pourris dans une saison". Cette partie face à Kloten fait assurément partie de cette catégorie. Shore, Hollenstein et Santala ont tous les trois signé un doublé.

Cette défaite de Berne fait également les affaires de Zurich qui est allé s'imposer 2-1 à Davos. Pestoni et Trachsler ont été les buteurs des ZSC.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias