Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg gagne encore

Les Fribourgeois se sont imposés 3-2 ap face à Genève-Servette lors de la 7e journée de championnat de ligue A. Davos reste toujours seul en tête de classement, en gagnant 3-1 contre Rapperswil-Jona. Les hommes d'Arno Del Curton conservent deux longueurs sur Kloten, qui a dominé Ambri-Piotta sur le même score samedi soir. Les Lions lausannois gardent leur 3e rang, bien qu'ils aient perdu face à Lugano 1-2 tab.

28 sept. 2013, 22:46
Les joueurs fribourgeois clament leur victoire face à Genève-Servette.

Fribourg Gottéron n'a sans doute pas réglé tous ses problèmes offensifs. La troupe de Hans Kossmann a en revanche retrouvé toute sa rage de vaincre: mené 1-2 après un but controversé de Jonathan Mercier (53e), le vice-champion en titre trouvait les ressources pour renverser la vapeur et décrocher 2 points qui lui permettent de passer de la 9e à la 5e place.

Repositionné aux côtés de Julien Sprunger et Andrey Bykov en supériorité numérique, Benny Plüss fut l'homme du match. Le capitaine des Dragons signait un doublé en «power play», reprenant victorieusement une passe de Sprunger à 3'17'' de la fin du temps réglementaire avant de profiter d'un assist de Bykov à 30'' du terme de la prolongation.

Malgré Huet

Lausanne n'a pas su profiter du manque de tranchant offensif de Lugano samedi, subissant son premier revers de la saison à domicile. Le promu, qui enregistrait le retour de son topscorer Juha-Pekka Hytönen mais devait composer sans Colby Genoway (malade), a pourtant pu évoluer pendant 1'58'' à 4 contre 3 durant la période supplémentaire...

Battu en prolongation à Zoug la veille, Lausanne cédait cette fois-ci dans le «shoot-out». Hytönen était le seul Lion à trouver l'ouverture, alors que Glen Metropolit puis Brett McLean trompaient la vigilance d'un Cristobal Huet à nouveau brillant devant son filet. Le LHC marque donc le pas, alors qu'il restait sur quatre victoires avant ce week-end.

Bienne renoue avec la victoire

A l'inverse, la séance des tirs au but a souri à Bienne, qui a profité de la venue du champion Berne pour mettre fin à une série de cinq défaites (2-1 tab). Les renforts étrangers de la formation seelandaise n'ont une nouvelle fois pas brillé, le but égalisateur venant ainsi de la crosse de Claudio Cadonau (52e).

Le portier Lukas Meili tient en revanche la forme: il repoussait les quatre penalties des Ours, alors qu'Oliver Kamber et Martin Ulmer pouvaient battre Marco Bührer. Bienne reste scotché à la dernière place, alors que Berne pointe à un modeste 9e rang avec 9 points, à égalité avec Genève-Servette (8e).

Paulsson et Santala s'illustrent à nouveau

Le sixième succès consécutif du HC Davos doit à nouveau beaucoup à Marcus Paulsson. L'attaquant suédois réussissait tout d'abord son premier assist de la saison sur le 2-1 signé Peter Guggisberg (33e), avant de sceller le score à la 50e minute grâce à son 8e but de l'exercice (3-1). Davos, qui était mené 0-1 à l'issue du premier tiers-temps, concrétisait alors la troisième supériorité numérique dont il bénéficiait dans une ultime période à sens unique. Marcus Paulsson démontrait toutes ses qualités en reprenant de volée, en retombant, une passe millimétrée de Peter Guggisberg.

Au repos vendredi, Kloten reste dans le sillage des Ggrisons à la faveur de sa quatrième victoire d'affilée. Le meilleur compteur de la Ligue Tommi Santala signait deux assists à la Valascia, dont un sur l'ultime réussite zurichoise inscrite dans une cage vide à 2'' du coup de sirène final. Le Finlandais affiche 10 points en 6 matches disputés depuis le début de la saison.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias