Votre publicité ici avec IMPACT_medias

LNA: Fribourg douché à Davos, Lausanne corrige le tir

La 2e journée de LNA a livré un verdict différent de la 1re. Fribourg a sombré à Davos 8-2, Genève s'est incliné 4-3 tab contre Lugano alors que Lausanne a relevé la tête en dominant Kloten 4-0.

13 sept. 2014, 22:41
Déplacement compliqué pour Fribourg-Gottéron à Davos ce soir.

Davos - Fribourg 8-2 (5-0 1-0 2-2) Après leur belle victoire contre Zurich et le triplé de Julien Sprunger, on attendait beaucoup des Fribourgeois à Davos. Les hommes de Hans Kossmann ont tenu en tout et pour tout 194 secondes (8-2). Le temps pour les Grisons d'ouvrir la marque par Marc Wieser, déjà auteur de la seule réussite pour ses couleurs la veille contre Zoug. S'est ensuivie une déferlante sur les buts défendus par Nyffeler. Ambühl, Jörg, Simion et Marc Wieser à nouveau ont enterré les espoirs des Dragons en moins de douze minutes. L'entrée de Benjamin Conz à la place de Nyffeler n'a rien changé pour des Fribourgeois totalement apathiques et méconnaissables. Dans ces conditions, les Davosiens ont soigné les statistiques en ajoutant trois buts pour une humiliation en bonne et due forme. Monnet et Ngoy ont sauvé l'honneur pour des visiteurs qui ont affiché une mine plus que basse dès les premiers instants de la partie et qui ont vécu un véritable pensum à la Vaillant Arena.

Lausanne - Kloten 4-0 (2-0 1-0 1-0). Secoué à Bienne et visiblement pas totalement entré dans sa saison, Lausanne devait profiter de la venue de Kloten pour effacer cette défaite 5-2 concédée au Stade de Glace. Et les Vaudois ont rapidement retrouvé leurs valeurs de l'année dernière (4-0). Sans doute rassurés par la présence de Cristobal Huet devant le filet, les défenseurs lausannois ont offert une performance nettement plus convaincante que 24 heures plus tôt dans le Seeland. Les attaquants des Lions ont de leur côté fait leur travail. Conz (9e), Froidevaux (18e) et Hytönen (27e) ont puni des Aviateurs qui connaissent un début de saison pour le moins difficile compte tenu de leur campagne peu reluisante en Champions League. Cristobal Huet a signé son deuxième blanchissage en LNA avec le LHC après celui enregistré le 11 janvier à la Praille lors du Winter Classic.

Servette - Lugano t.a.b 3-4 (2-1 0-2 1-0 0-1). Du côté de Genève justement, mais aux Vernets, les Servettiens et les Luganais ont eu besoin des tirs au but (3-4 tab) pour se départager. Ce sont les Tessinois qui ont ajouté un deuxième point grâce à un excellent Merzlikins. Peut-on déjà dire qu'à Genève c'est désormais des soirées "strass et Pyatt"? Désignés remplaçants de Lombardi et Daugavins, les deux frangins Taylor et Tom Pyatt savent se rendre indispensables. Tom avait inscrit le but décisif vendredi soir à Kloten, c'est cette fois son grand frère qui s'est distingué en plantant deux buts (6e et 8e) d'entrée. Seulement dans les rangs luganais, la légion étrangère - suédoise en la circonstance - sait elle aussi faire parler la poudre. Le duo Pettersson-Klasen a répondu coup pour coup aux banderilles grenat. Les Tessinois ont même pris les devants au cours du tiers médian. Heureusement, Daniel Rubin revit depuis qu'il est de retour au bout du Léman et c'est lui qui a égalisé à la 41e.

Berne - Bienne 2-1 (1-0 1-0 0-1). Dans le derby bernois, les Ours ont eu raison des Biennois 2-1. La réaction seelandaise est intervenue trop tard, puisqu'Olausson a réduit la marque à 14 secondes de la fin du troisième tiers.

ZSC Lions - Ambri-Piotta 5-1 (1-1 3-0 1-0). Zurich a remis les choses en place après sa défaite devant à Saint-Léonard. Et c'est Ambri-Piotta qui a fait les frais du redressement zurichois. Les hommes de Marc Crawford se sont imposés 5-1. La nouvelle ligne de parade du champion en titre, Baltisberger-Cunti-Wick, a de nouveau fait très fort en inscrivant quatre buts et dix points.

Rapperswil - Zoug 1-3 (0-1 0-1 1-1). Opposé aux Lakers, Zoug n'a pas connu de soucis. Tobias Stephan et ses coéquipiers ont écarté les Saint-Gallois 3-1. Dominic Lammer a scoré à deux reprises.

Classement: 1. Zurich Lions 3/6 (12-6). 2. Lugano 2/5 (7-4). 3. Zoug 2/5 (5-2). 4. Davos 2/4 (9-4). 5. Genève-Servette 2/4 (6-6). 6. Berne 2/4 (5-5). 7. Bienne 2/3 (6-4). 8. Lausanne 2/3 (6-5). 9. Fribourg-Gottéron 2/3 (6-11). 10. Ambri-Piotta 2/2 (5-8). 11. Kloten Flyers 2/0 (2-7). 12. Rapperswil-Jona Lakers 3/0 (3-10).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias