Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les M20 ont tenu bon 35 minutes

04 janv. 2011, 08:38

L'équipe de Suisse a longtemps cru en l'inimaginable aux championnats du monde M20. Sur la glace de Buffalo (EU), 35 minutes durant, les jeunes Helvètes ont tenu en échec le Canada, avant de finalement s'incliner en quart de finale (4-1).

Parfaitement regroupée devant un Benjamin Conz fidèle à lui-même (49 tirs, 94% d'arrêts), la phalange de Richard Jost a posé une équation bien compliquée aux attaquants canadiens. Mieux, les Suisses se sont permis le luxe d'ouvrir le score sur une action improbable d'Inti Pestoni, le joyau léventin, après simplement 69 secondes. Mais à l'image des «grands», ils ont fini par baisser pavillon à la porte du top 4 mondial.

Accrocheuse en diable, celle qui est clairement l'une des meilleures sélections suisses juniors de l'histoire a définitivement lâché prise à la 46e sur un contre de Louis Leblanc. Zack Kassian a clos l'affaire dans la cage vide (59e).

Nino Niederreiter et sa troupe regretteront longtemps la défaite in extremis concédée face aux Etats-Unis lors du dernier match de poule (2-1). S'ils n'avaient pas eu à affronter les Canadiens, nul doute que les Helvètes auraient pu rêver d'un quart de finale plus à leur portée. /si-ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias