Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Lausannois et les Léventins stagnent au classement

Le déplacement à Lugano ne convient toujours pas au Lausanne HC. Du côté du Hallenstadion,Ambri-Piotta a été largement dominé par les Zurichois. Les Lévantins ne quittent plus la neuvième place.

17 janv. 2016, 19:01
Le tessinois Stefan Ulmer, à droite, et ses coéquipiers se sont largement imposés face aux lausannois.

Lausanne a conclu son week-end par une défaite 7-4 sur la glace de Lugano. Samedi, Fribourg a signé une quatrième victoire consécutive en dominant Kloten 3-2, tandis que Genève-Servette s'est fait surprendre 5-3 par les Langnau Tigers.

Se rendre à la Resega pour le LHC, c'est depuis le retour en LNA synonyme de défaite. Dès que les Vaudois franchissent le Gothard, ils perdent leurs moyens. Lausanne a pourtant débuté cette partie le pied calé sur l'accélérateur. 2-0 après 1'26 pour des Vaudois totalement décomplexés. Sonné, Lugano a mis quelques minutes avant de reprendre ses esprits. Mais sur la deuxième pénalité mineure lausannoise, Klasen a pu placer le puck hors de portée de Huet. Puis en fin de tiers initial, c'est Damien Brunner qui s'est chargé d'égaliser sur un excellent travail de Klasen derrière la cage. Les Lions ont eu passablement de soucis à contrôler les Tessinois derrière le but de Huet et le 3-2 signé Hofmann (21e).

Malgré ce coup du sort et les trois buts luganais, le LHC a su rebondir par l'intermédiaire de Pesonen, auteur de 31 points sur les trente derniers matches de son équipe. Tout s'est finalement joué dans un troisième tiers nettement mieux négocié par les Bianconeri. Pettersson a profité d'une approximation de Huet pour inscrire le 4-3 à la 47e. Mené 5-3, le LHC y a encore cru en revenant à 5-4 en power-play par Froidevaux à la 58e. Mais huit (!) secondes plus tard, Brunner se chargea de tuer toute velléité de rébellion en inscrivant le 6-4.

Lausanne fait du sur place au classement et peut dire merci aux Zurich Lions d'avoir dominé Ambri-Piotta 7-2. Les Léventins stagnent eux aussi à leur neuvième place. Après un premier tiers qui a vu les Léventins résister comme ils pouvaient, les Lions ont passé la vitesse supérieure lors de la période médiane en ajoutant quatre réussites aux deux du premier tiers. Si l'on ajoute les deux poteaux du premier vingt, on se rend compte de la différence de niveau entre les deux formations.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias