Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les destins croisés de Alain Miéville et Eric Himelfarb

31 mars 2009, 10:50

Le premier round du barrage de promotion-relégation LNA-LNB se dispute ce soir à Bienne. Alain Miéville (Lausanne) et Eric Himelfarb (Bienne) ont évolué sous les couleurs de l'adversaire. Voici douze mois, l'actuel Lausannois a aidé Bienne à décrocher la promotion et, aujourd'hui, il va tenter de faire redescendre le club seelandais en LNB. «C'est une situation particulière», rigole-t-il. «Mais cela ne va rien changer à mon jeu. Je suis désormais à Lausanne et je compte bien faire en sorte que mon club soit promu.»

Dans quel état d'esprit abordez-vous ce barrage?

Alain Miéville: Nous avons fêté le soir de la victoire à La Chaux-de-Fonds, puis nous avons bénéficié d'un jour de congé. Nous nous sommes focalisés sur Bienne dès dimanche. Nous sommes tous conscients que ce titre n'est pas un aboutissement en soi.

Eric Himelfarb: Dès le début de la saison, nous savions qu'il faudrait lutter pour le maintien en LNA. Ce n'est pas simple de digérer la défaite au septième match face à Langnau et les retournements de situation face à Ambri-Piotta. Les quelques jours de repos depuis le sixième match perdu contre les Léventins ont été bénéfiques. Nous nous efforçons de rester positifs.

Quels sont les atouts de votre équipe?

A. M.: Nous possédons de bons étrangers en grande forme. Nous pouvons compter sur trois lignes équilibrées et dangereuses. Notre équipe possède aussi des joueurs d'expérience comme Sigrist, Baumann ou Tremblay.

E. H.: Le groupe est toujours autant soudé malgré l'accumulation de défaites. Pour avoir évolué dans les deux ligues, j'ai pu voir les différences majeures. Physiquement, les joueurs de LNA sont plus forts. Il faudra savoir en profiter.

Ancien joueur de l'adversaire, comment vivez-vous cette situation?

A. M.: Je n'ai plus beaucoup de contacts avec les joueurs de Bienne. Je suis retourné au Stade de glace pour assister à une rencontre. Je ne pensais pas retrouver mon ex-équipe dans cette situation.

E. H.: Etant dans les tribunes pour le premier match, j'espère obtenir la chance de défier mon ancienne équipe. Ce serait très excitant de rejouer contre Lausanne, surtout dans sa patinoire. Ce sera au coach de décider, mais je compte me battre sur la glace pour prouver ma valeur. /si

Programme (matches à 19h45). Mardi 31 mars: Bienne - Lausanne. Jeudi 2 avril: Lausanne - Bienne. Samedi 4 avril: Bienne - Lausanne. Mardi 7 avril: Lausanne - Bienne. Eventuellement: jeudi 9 avril, samedi 11 avril et lundi 13 avril (16h30).

Votre publicité ici avec IMPACT_medias