Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les 7200 bornes du HC La Chaux-de-Fonds

Avant chaque match disputé à l’extérieur, les joueurs du HC La Chaux-de-Fonds (HCC) et leur staff observent une routine bien établie. Récit en plusieurs étapes de cette opération répétée une vingtaine de fois par saison.

17 janv. 2020, 16:00
Les joueurs du HCC sont responsables de leur propre matériel. Ici au moment du chargement dans le car, avant le départ pour Olten.

1. Les préparatifs avant le départ

Après la mise en train en fin de matinée, qui sert de dernière répétition avant le match du soir, le responsable matériel Claude Sterchi se rend à la buanderie des Mélèzes. Il remplit une machine à laver avec les affaires sales du matin une heure avant son départ.

Puis, il prend les maillots nécessaires pour les matches du soir (un pour l’échauffement, l’autre pour le match). Il les suspend à la place de chaque joueur dans le vestiaire. «Chacun est responsable de ses maillots, celui qui l’oublie ne peut pas jouer», indique Claude Sterchi. Sauf que notre homme embarque toujours un ou deux maillots de réserve et un cuissard, au cas où.

Chaque joueur doit prendre ses maillots disposés par Claude Sterchi. Photo: David Marchon

Avec son assistant Jean-Marc Vaucher (67 ans), Claude Sterchi (67 ans) remplit les caisses pour transporter les affaires nécessaires...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias