Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Le Suédois Mikael Kvarnström succède à Serge Pelletier au HCC

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) tient son nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Le coach suédois Mikael Kvarnström succède à Serge Pelletier à la bande aux Mélèzes. Son contrat porte sur deux années.

12 avr. 2019, 11:26
/ Màj. le 12 avr. 2019 à 12:39
Le Suédois Mikael Kvarnström est le nouveau coach du HCC.

C’est bien un Suédois qui entraînera le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) la saison prochaine, mais il ne s’agit pas d’Anders Eldebrink comme précédemment annoncé. Le successeur de Serge Pelletier au poste d’entraîneur porte le nom de Mikael Kvarnström (42 ans). Ce technicien a signé un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

En savoir plus : La fiche de Mikael Kvarnström

Depuis 2015, ce natif de Karlstad en Suède a entraîné le club de Lillehammer IK en première division norvégienne. Une équipe au sein de laquelle a évolué le Canadien Brett Cameron, un des actuels étrangers du HCC, durant deux saisons (2016-2018). 

En outre, l’actuel entraîneur-assistant Clint Thornton a été reconduit pour une saison. Fabien Hecquet, qui a signé pour une année, renforcera le staff de la première équipe du HCC en tant qu’entraîneur des gardiens.

Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC, explique son choix concernant ce nouvel entraîneur: «Son discours m’a convaincu, c’est un entraineur jeune qui aime le jeu intensif et rapide. Le fait qu’il ne connaisse pas les joueurs est un atout qui permettra à chacun de commencer la saison sur le même pied d’égalité.»

Actuellement en plein déménagement en Norvège, Mikael Kvarnström se dit très «excité» par sa future nouvelle expérience. «Cela fait six ans que je suis en Norvège, dont quatre à Lillehammer, et je ressens le besoin de relever un nouveau défi. Il y a longtemps que j’espère entraîner un jour en Suisse et je n’ai pas hésité très longtemps lorsqu’on m’a fait cette proposition.»
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias