Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le projet de Swiss Regio League divise

Université Neuchâtel reçoit Franches-Montagnes ce soir aux patinoires du Littoral (20h15). En marge du derby, les deux présidents de club croisent le fer sur la réforme en cours.

18 oct. 2016, 01:41
Hockey sur glace. HC Universite Neuchatel - HC Saint-imier
Yann Langel (Uni)

Neuchatel, 20 09 2016
Photo : © David Marchon HOCKEY SUR GLACE

Y aura-t-il encore des derbies entre le «HC Uni» et «Franches» la saison prochaine? En principe, une affiche comme celle de ce soir sera déjà de l’histoire ancienne.

La «Swiss Regio League» – l’équivalent de la Promotion League de football – doit entrer en force la saison prochaine dans le paysage du hockey suisse, rassemblant les quatre meilleurs candidats de chacune des trois régions du pays (Ouest, Est et Centre). Le club du Littoral a postulé, mais pas les Jurassiens.

Le projet est encore en cours d’élaboration. Président d’Université Neuchâtel et membre de la commission de travail, Grégoire Matthey admet qu’«il y a encore un certain flou, notamment au niveau des retombées financières. Il va de soi que si les contraintes devaient aussi s’avérer trop grandes, nous pourrions renoncer. Et je rappelle que nous devons d’abord nous qualifier sur la glace. C’est plutôt bien parti, mais le championnat est...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias