Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC veut remettre ses comptes à zéro

Le HC La Chaux-de-Fonds envisage de lancer une opération de recapitalisation de ses actions. Cette mesure permettrait d’être en accord avec la loi, d’assainir les comptes et de dégager des liquidités via une nouvelle souscription.

13 mai 2020, 11:15 / Màj. le 13 mai 2020 à 20:19
Les décisions prises par les dirigeants du HCC devront être acceptées lors de l'assemblée générale.

Le HC La Chaux-de-Fonds (HCC) aborde un renouvellement pratiquement total au niveau de sa direction. Au mois de juin, un nouveau président devrait être élu, Olivier Calame, et il sera entouré de dirigeants (neuf en tout) pratiquement tous nouveaux, sauf Walter Tosalli. Pour les dirigeants du club chaux-de-fonnier, il s’agit d’une bonne occasion pour remettre les compteurs pratiquement à zéro.

Pour ce faire, le HCC va effectuer une opération comptable, une recapitalisation, afin de se mettre en conformité avec la nouvelle loi sur les sociétés anonymes. «Depuis deux ans, il n’est plus possible d’avoir des actions au porteur en Suisse», explique Pascal Moesch, juriste et membre sortant du conseil d’administration du HCC après 13 ans de bons et loyaux services. «Nous devons les convertir en actions nominatives. Nous allons donc présenter une perte comptable artificielle à la hauteur de notre capital-actions pour le réduire à zéro.»

Souscription sur trois mois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias