Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le HCC se qualifie malgré David Fragnoli

Un brin minimalistes, les Chaux-de-Fonniers ont peiné à Guin, où ils ont gagné 3-0. La très bonne prestation du gardien des Fribourgeois n’explique pas tout.

19 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12393682

«J’avais décidé de placer ma licence B à Guin afin de pouvoir disputer cette rencontre.» David Fragnoli, portier du HC Université Neuchâtel, n’a pas manqué son coup. Hier soir avec les Singinois, le Jurassien a posé bien des problèmes au HC La Chaux-de-Fonds (HCC), son ex-club, qui s’est qualifié difficilement.

On ne peut pas dire que les pensionnaires de Swiss League se soient promenés en Singine. Face aux «taureaux» de Guin (Swiss Regio League), les Abeilles ont d’abord été mises dans leurs petits patins. A témoin les trois dégagements interdits concédés lors des quatre premières minutes par Miéville et consorts. Les hommes de Serge Pelletier ont pris l’ascendant sur les vaillants Fribourgeois bien protégés par leur gardien «temporaire» David Fragnoli (en licence B du HC Université) au fil des minutes.

Malgré une bonne douzaine d’interventions salvatrices, le portier rival n’a pas pu s’opposer continuellement aux assauts du HCC. Même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias